theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Sabrine Ben Njima

Sabrine Ben Njima

France

Suivre aussi Sabrine Ben Njima sur :

Présentation

Actrice, chanteuse, danseuse.

Sabrine grandi à Vaulx-en-Velin et développe, dès son plus jeune âge, son univers artistique à travers le théâtre et la danse.

De 2009 à 2016, elle se forme à l’art dramatique, au chant et à la danse. En parallèle, elle obtient la Licence d’Art du Spectacle-Scène de l’Université Lumière-Lyon II.



Pour financer ses études elle travaille dans des usines de tri-colis et blanchisserie à Saint-Laurent-de-Mure et Miribel.

De 2010 à 2017, elle joue dans plusieurs réalisations, notamment dans les téléfilms Il était une fois peut-être pas sur France 3 de Charles Nemes, Tout le monde descend sur France 2 de Renaud Bertrand et dans la série Les Impatientes sur France 2 de Jean-Marc Brondolo.

Elle est également conteuse pour enfant et joue dans Étoile des forêts de Corbeau - spectacle musical jeune public pour la saison culturelle de Limonest.

En 2016, elle intègre l’ENSATT où elle se formera au théâtre et au jeu face caméra. Elle présente en troisième année, la création de son solo Il me reste la voix. Elle jouera dans la création Depuis que nous sommes arrivés il pleut de Tatiana Frolova, où elle interprétera ses propres textes. Elle interprétera également le rôle de Richard II dans Coupe Royale, d’après William Shakespeare, mis en scène par la Compagnie belge Les Marius.

En 2018, elle participe à la lecture radiophonique des Métamorphoses d'Ovide pour France Culture au Festival d'Avignon.

Après l’ENSATT, elle joue dans des projets à l’étranger notamment au Liban dans la création The Astrocytes de Nagy Souraty et au Bénin dans une adaptation de La Cerisaie de Tchekhov, mis en scène par Philippe Delaigue et Marie Demesy.

En juillet 2020, elle obtient un rôle conséquent dans une série institutionnelle avec la production Kabocharts, réalisation Mickaël Dumoulin.

Elle joue en ce moment dans Métamorphoses de la Compagnie Actiones en partenariat avec le Théâtre des Subsistances et le Musée des Beaux-Arts de Lyon ainsi que dans un autre projet créé à l’international, Derrière Les Fronts de la Compagnie De l’âme à la vague, mis en scène par Grégory Bonnefont, qui sera présenté au Centre Culturel de la Ricamarie.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.