Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Sabine Revillet

Sabine Revillet

France – Né(e) en 1974

Suivre aussi Sabine Revillet sur :

Ajoutez un lien vers twitter, facebook, linkedin, instagram

Présentation

Sabine Revillet est autrice, comédienne et anime régulièrement des ateliers d'écriture.

Elle suit une formation de comédienne à l'Ecole Nationale de la Comédie de St Etienne où elle travaille avec Anatoly Vassiliev, Serge Tranvouez. Rencontre Eimuntas Nekrosius à l'occasion d'un stage à l'Ecole des Maîtres.

Avec sa première pièce : Pardon, elle est Lauréate de la Fondation Beaumarchais.

Ses textes sont édités aux Editions Théâtrales, Les Cygnes, Librairie Théâtrale, Lansman, Color Gang, Dramedition, la revue Espace(s).

Elle répond à des commandes pour des théâtres, des compagnies, comme le CDN de Montluçon, la Comédie de St Etienne, Le Souffleur de verre, Les sens des mots - projet Binôme, La Compagnie des Veilleurs, L'Adec, La Mpaa.

Participe au Jamais Lu Première édition à Théâtre ouvert et au Bocal agité.

Boursière du Centre National du Théâtre pour L'Emission crée par Johanny Bert et pour Ode à Médine mis en scène par Stéphanie Correia à Paris en 2016.

Elle est accueillie en résidence à la Maison du Comédien de Maria Casarès, à Montréal avec le CEAD, en cargo avec le CNT, au Centre Dramatique de l'Océan Indien à La Réunion dans le cadre de BAT LA LANG, dans une école à Rennes avec le SMAE autour de son projet La conspiration des poissons.

Elle participe au projet Ecrire et mettre en scène aujourd'hui avec Guy Delamotte du Panta Théâtre en Macédoine où sa pièce Pardon est traduite par Maria Béjanovska. En 2017, elle a la chance d'être accueillie en Pologne avec Drameducation à Zabrze.

Elle est membre de l'Association Scènes appartagées “Lire et dire le Théâtre en famille”. Son texte Fissure de sœur obtient les Prix Guérande et des Journées de Lyon. Aglaé au pays des malices et des merveilles co-écrit avec J.Rocha, a été Lauréat des Editions du Off.

Les gens que j'aime, mise en scène par Cédric Veschambre et Julien Rocha, et joué au Festival d'Avignon en 2015, a été réalisé sur France Culture par Baptiste Guiton.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.