Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Riad Gahmi

France

Présentation

Ancien élève de l’école de la comédie de Saint-Étienne, et membre de la «Quincaillerie Moderne». D’origine franco-libyenne, il part vivre en Égypte en 2007 où il apprend la langue arabe. Il y créé une tribune vidéo sous le nom de « Votre fidèle Jallah ». Dès son retour en France, il joue notamment sous la direction des metteurs en scènes Philippe Vincent, Gilles Granouillet ou encore François Rancillac. En 2011, il co-écrit le texte du spectacle « Un Arabe dans mon miroir » avec Philippe Vincent, créé en Egypte en juin 2011 puis au CCN de Rillieux-La-Pape en juillet, et qui jouera à l’Irondale Ensemble Project de New York en février 2012, ainsi qu’en Allemagne, et dans divers pays du monde arabe.

Auteur : Les Insolés (2010) en projet de création Le Jour est la nuit (2011) - Crée en Palestine en 2012 Un arabe dans mon miroir (2011) en co-écriture avec Philippe Vincent. Créé au Caire, puis à New york et en France Où et quand nous sommes morts (2013) Créé à Lyon dans une mise en scène de Philippe Vincent et présentée en anglais dans une mise en voix de Rob Melrose au festival de San Francisco "Des voix found in translation" en mai 2014 Gonzoo-pornodrame (2016) Création prévue en 2017 à la Comédie de Saint Etienne et au TNP - Villeurbanne, dans une mise en scène de Philippe Vincent

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.