theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Rémi-François René

France

Présentation

A l’issue de tournées locales du Conservatoire d’Aubagne au sein de la troupe ATM de M. Lebert, Rémi François René intègre successivement le Conservatoire de Grenoble puis le Conservatoire Royal de Liège. Au cours des stages et des représentations, il travaille les écritures contemporaines avec Stanislas Norday, Matéï Visniec, Olivier Coyette et Elisabeth Chabuel. il est notamment marqué par les années passées auprès d’Abbès Faraoun à Grenoble et de Max Parfondry et Matthias Simmons à Liège. Sa formation vocale et physique est issue d’influences diverses : le masque et la Comoedia avec Carlo Boso, la danse sensible de Claude Coldy, le Butoh avec Richard Cayre puis Florence Ménard et les training inspirés de Grotowsky avec Piétro Varasso.Depuis quatre ans, il alterne mise en scène, jeu et lectures publiques.

Il joue notamment pour Pierre Lanneyrie dans “Les trois soeurs”, Jacques Delcuvellerie dans “La bonne âme du Se Tchouan”, Nacer Belhaoues dans “Histoire qui tourne en rond”, Dilia Lhardit dans “El Huesped vacio”, et signe trois mises en scène : “Les chevaux à la Fenêtre” de M. Visniec, “le Cabaret Bordel Line” qu’il écrit, met en scène et interprète, ainsi que “L’Histoire des ours pandas” créé pour la saison 2008.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.