theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Pierre Courcelle

Pierre Courcelle

France

Suivre aussi Pierre Courcelle sur :

Présentation

Après une formation classique en piano et contrebasse, il suit les cours de composition d'Alexandros Markeas au Conservatoire de Valenciennes (2002-2005). Il s'initie parallèlement au format de la chanson pop anglaise avec Eon Ballinger (groupe HoneyHead dans les 90' et ex manager des Buzzcocks). Sa formation de comédien se fait au Théâtre de Chambre dans le Hauts-de-France sous la direction de Christophe Piret (2006-2008).

Il collabore avec Yves-Noël Genod entre 2009 et 2011 : compositeur et musicien notamment dans "C'est pas pour les cochons!", "Venus & Adonis", "Opération opérette" sur un livret de Nathalie Quintane (diffusé sous forme d'atelier de création radiohonique puis dans le cadre du Festival d'Avignon par France Culture en 2010).

Il accompagne Viviana Moin au piano dans "Où est passée Madame Gonzalez ?" (2011-2012), collabore à "Minotaure75" avec Samuel Buckman et Pascal Saint André (2013-2015) et à "Passiflore et Champignon dans la forêt profonde" (2019).

Il joue du clavier et chante dans "REA" avec Christophe Piret et le groupe Luna Lost (Festivals "La bonne aventure" à Dunkerque et "Les nuits secrètes" à Aulnoye-Aymeries en 2017). Il se produit par ailleurs avec le groupe Luna Lost dans la région Hauts-de-France.

Il joue "Le Bain" de Jean-Luc Lagarce et interprète ses chansons sur des poèmes de Guillaume Apollinaire et Emily Dickinson avec la Cie des Perspectives (mise en scène Bruno Dairou) au Festival Off d'Avignon (2018 et 2019).

Création du "Syndrôme Ivanov" avec la Cie du Théâtre de Chambre sous la direction de Christophe Piret en 2021.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.