Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Philippe Ulysse

France

Présentation

Formé en travaillant comme assistant à la mise en scène avec notamment Jean-Pierre Vincent, Bruno Bayen et Yves Beaunesne. Il collabore dernièrement avec Bruno Bayen pour la création Des Provinciales de Blaise Pascal au Théâtre Vidy-Lausanne et au Théâtre National de Chaillot.

En décembre 2005, il met en scène son premier spectacle, On n’est pas si tranquille d’après Le Livre de l’intranquilité de Fernando Pessoa à la Scène nationale de Saint Quentin en Yvelines puis en Juin 2006 au CDN de Montreuil.

Il prépare actuellement sa prochaine mise en scène Les Palmiers Sauvages d’après le roman de William Faulkner. Le spectacle sera créé en mars 2009 à la scène Nationale de St Quentin en Yvelines.

Philippe Ulysse et Laurence Mayor commencent leur collaboration en 1998 : Philippe Ulysse assiste Laurence Mayor pour sa mise en scène de Ange des peupliers, de Jean-Pierre Milovanoff (La Chartreuse au Festival d’Avignon, Théâtre National de la Colline). Ils travaillent à nouveau ensemble entre 1998 et 2000 pour mener plusieurs stages sur les trois Chemin de Damas d’August Strindberg (Centre National des Arts du Cirque de Châlons et à l’école du Théâtre National de Strasbourg).
En octobre 2005, ils collaborent pour la création Le Chemin de Damas de Strindberg, au Cirque- Théâtre d'Elboeuf dans le cadre du Festival Octobre en Normandie. En 2007, ils mènent un travail de recherche sur Nietzsche lors d'une résidence au Centre des Arts du Cirque à Cherbourg.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.