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Philippe Sly

France

Dernières critiques

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PublikArt

lundi 23 février 2015

Une rencontre au sommet

Par Amaury Jacquet

Depuis plus de quinze ans, Joël Pommerat qui se revendique “écrivain de plateau”, écrit et met en scène. Reconnaissables dès les premières secondes pour l’univers poétique dont elles sont tissées, mêlant intimement le clair-obscur de l’imaginaire (l’inconscient) à la réalité mais aussi les rapports sociaux entre individus, les histoires scéniques de Joël Pommerat s’apparentent à des comtes moraux et immoraux. Où comment le bien et le mal se masquent, se mélangent l’un derrière l’autre, l’un avec l’autre. Et à partir d’un sujet qui semble tout à fait réaliste donc concret,

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La Terrasse.fr

mercredi 28 janvier 2015

Au Monde, archétypes et mystère

Par Propos recueillis par Antoine Pecqueur

L’Opéra Comique accueille la création française d’Au Monde, le nouvel opéra de Philippe Boesmans, dont le livret et la mise en scène sont signés Joël Pommerat. [Entretien]...

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La Croix

mardi 01 avril 2014

Un oppressant huis clos familial

Par Bruno Serrou

Plateau vocal de rêve pour une création ! C’est ce qu’offre La Monnaie de Bruxelles au compositeur phare de la Belgique contemporaine, Philippe Boesmans (77 ans), avec sur scène Patricia Petibon, Charlotte Hellekant, Stéphane Degout, Yann Beuron… C’est dire l’estime que le théâtre porte à « son » musicien, depuis qu’en 1983 Gérard Mortier lui commanda son premier opéra, La Passion de Gilles. Trente ans plus tard, la création d’Au monde a été...

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