Photo de Philippe Quesne

Philippe Quesne

France

Voir aussi : Nanterre-Amandiers

Présentation

Né en 1970. Vit et travaille à Paris.

Après avoir suivi une formation d’arts plastiques à l’École Estienne puis aux Arts Décoratifs de Paris, il réalise pendant près de dix ans des scénographies de théâtre et d’opéra, ou d’expositions d’art contemporain. En 2003, il fonde la compagnie Vivarium Studio, en réunissant un groupe de travail composé d’acteurs, de plasticiens, de musiciens, de danseurs, et d’un chien.

Il écrit, conçoit la scénographie, et met en scène : La Démangeaison des ailes (2003), Des Expériences (projet évolutif mis à l’épreuve de différents lieux entre 2004 et 2006, galerie d’art, forêt, étang, terrain vague, etc.), D’après Nature (2006), L’Effet de Serge (2007 ), La Mélancolie des dragons (2008).

Parallèlement il crée des performances et des interventions dans l’espace public : Pour en finir avec les simulateurs (2004), Actions en milieu naturel (2005), Échantillons (2006), Petites réflexions sur la présence de la nature en milieu urbain (2006), Point de vue (2007), Groupuscule (2007).

Ses projets sont présentés en France et à l’étranger.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

bannière publicitaire du bas de page
Masquer la bannière