theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Philippe Forest

France – Né(e) en 1962

Présentation

Né à Paris en 1962, Philippe Forest est diplômé de l’Institut politique de Paris et Docteur ès Lettres.

Critique littéraire, cinématographique et artistique, il collabore à la revue Art Press et donne des cours de littérature comparée à l’Université de Nantes, après avoir enseigné la littérature française dans des universités de Grande-Bretagne (Cambridge, Saint-Andrews).

Il s’intéresse tout particulièrement aux courants d’avant-garde et se distingue aussi par plusieurs essais sur Philippe Sollers, sur le groupe Tel Quel, sur Camus et sur le mouvement surréaliste.

Auteur d’une dizaine d’essais, il vient de publier Le Nouvel amour aux éditions Gallimard et Tous les enfants sauf un, sorti aux éditions Grasset en 2007.

L’Enfant éternel est son premier roman. Paru en 1998, il reçoit le prix Femina. Suivent deux autres romans, Toute la nuit (Gallimard, 1999) et Sarinagara (Gallimard, 2004). Qualifiés d’autofictions, ses récits explorent tous les thèmes de la perte, de la mort et du deuil.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.