theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Pascal Nordmann

Pascal Nordmann

France

Présentation

Né en 1957, Pascal Nordmann est écrivain, plasticien et homme de théâtre.
Il a vécu entre Genève, Paris et Detmold, dans le nord de l'Allemagne, où, en 1986, il fonde une compagnie de théâtre, le "Chairos Theater", qu'il dirige durant dix ans et pour laquelle il écrit des textes, met en scène et crée décors et accessoires. La compagnie tournera en Allemagne, Pologne, Suisse, France, Autriche et Hollande…

Né à Paris, mais de nationalité suisse, il vit aujourd’hui à Genève. Et il mène de front plusieurs œuvres (littérature, écriture dramatique, arts plastiques et… informatiques), faisant la part belle à un certain esprit surréaliste, à la poésie, à l’étrange, à l’humour…

Pascal Nordmann a publié aux Editions Métropolis Incident de frontière (1991), Dans les entrepôts du sommeil (1995)…

Sa pièce Clinique a été sélectionnée pour le Parloir romand en 1997; Aît Brezelmann, sonate pour trois comédiens, présentée à La Comédie de Genève, a été montée en avril 2002…
En mars-avril 2010, un « parcours Pascal Normann », était proposé par Pierre Barayre à Montpellier (Théâtre Pierre Tabard & La Baignoire).
Les Guetteurs I est la première partie d’un triptyque : Les Guetteurs I, L’hésitation / Les Guetteurs II, La certitude / Les Guetteurs III, L’adolescence. Les Guetteurs I, lauréat des Journées de Lyon des auteurs de théâtre 2009, a également reçu le second prix du concours international de monologues de l’ITI (Unesco) 2006 -2008.

Informaticien, webdesigner, Pascal Nordmann travaille également à une vaste oeuvre de création automatique de littérature de langue française.
Il est par ailleurs webmaster et créateur du site des Ecrivains Associés de Théâtre / EAT (Suisse).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.