theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Ophélie Ségala

Ophélie Ségala

France

Suivre aussi Ophélie Ségala sur :

Présentation

Ophélie Ségala est metteur•e en scène, dramaturge et comédien•ne.

Iel se forme tout d’abord au jeu pendant sept années aux conservatoires d’Annecy, d’Aubervilliers et à Paris au conservatoire Mozart. En 2019, iel obtient une licence en études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle et intègre le master Mise en scène et dramaturgie de l’Université de Nanterre. Lors de cette formation, elle développe ses recherches scéniques, notamment aux côtés de David Lescot, Marie-Christine Soma, Agnès Bourgeois, Sabine Quiriconi et Christophe Triau. Lors de la saison 2020-2021, elle assiste Catherine Umbdenstock pour la création de Meeting Point (Heim) de Dorothé Zumstein au CDN de Colmar.

Depuis 2017, iel assure la direction artistique de la Compagnie Ungender. Aux côtés de lea plasticien.ne Maël.le Le Hérissé-Golven, iel co-écrit et met en scène Hamlet Queer, créé au Théâtre de la Cité Internationale lors du Festival Ecarts 2019. Cette première création reçoit le prix du jury du festival Ecarts et est par la suite repris à Lyon au Théâtre du Nid de Poule. En parallèle, iel crée la performance Transgression au Festival A Contre Sens 2019. Pour la saison 2021/2022, iel met en scène Au Bord de Claudine Galea, présenté lors des festival Ecarts, Creart’up et Scènes Nouvelles.

En tant que comédien•ne, iel est sélectionné•e par les Talents Adami Théâtre et jouera pour la prochaine création de Emilie Rousset et Louise Hémon, Rituel 5 : La Mort, au Festival d’Automne 2022. En décembre 2023, Ophélie intègre le compagnonnage du GEIQ Théâtre à Lyon.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.