Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Olivier Letellier

France

Présentation

Formé à l’école internationale de théâtre Jacques Lecoq, il a souvent travaillé avec des jeunes en tant que professeur au conservatoire de Champigny, intervenant en milieu scolaire, ou metteur en scène pour des projets associatifs. Il a découvert le conte avec Gigi Bigot et s’est formé auprès d’Abbi Patrix, Pépito Matéo et Muriel Bloch. Il est un partenaire privilégié de la Maison du Conte de Chevilly-Larue (94) depuis plusieurs années, et a été associé à l’ECAM, Kremlin-Bicêtre (94) en 2009/2010.

Il s’est mis en scène dans L’Homme de fer, spectacle jeune public à partir d’un conte des Frères Grimm.
Valérie Briffod et Cécile Delhommeau lui ont confié la mise en scène de leurs spectacles ainsi que Mélancolie Motte avec qui il a créé La mer et lui.
Il a assisté Catherine Verlaguet dans la mise en scène de son texte Chacun son dû. Yannick Jaulin l’a invité à créer son texte La légende de Monsieur Chance, sur une musique de Martin Matalon avec l’Orchestre National de Lorraine.
Il a créé avec le Théâtre du mouvement Equilibre Instable III, mis en scène par Yves Marc.
Il a également créé et interprété en 2007 La Mort du roi Tsongor d’après le roman de Laurent Gaudé.
En 2009, il a mis en scène OH BOY ! d’après le roman de Marie-Aude Murail et a obtenu le Molière du spectacle Jeune Public 2010.
En 2010, il crée une forme de grande proximité très librement inspirée de la série des Emilien de Marie-Aude Murail, avec l’auteur Catherine Verlaguet.
En Janvier 2011, il met en scène Venavi, de Rodrigue Norman, une commande du Théâtre de Sartrouville – CDN pour Odyssée en Yvelines.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Voir un exemple Je m'abonne