theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Olivia Peressetchensky

Olivia Peressetchensky

France

Suivre aussi Olivia Peressetchensky sur :

Présentation

COMPETENCES

- Accompagnement d’artistes (metteur en scène, auteur) dans leur parcours artistique
- Direction de production et diffusion des spectacles
- Mise en place d’une stratégie de développement de cie en direction des tutelles et des diffuseurs - Administration de production - Coordination et logistique des projets - Accompagnement à la candidature pour la direction d’institution
- Conseils en programmation spectacle vivant
- Conseils et formations

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

DEPUIS 2019 - CONSEILS EN STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT

Abdelwaheb Sefsaf ( Cie Nomade in France), CDN de Rouen-Normandie, Les Anges au Plafond (Camille Trouvé et Brice Berthoud), Théâtre du Phare (Olivier Letellier), Cie de Louise (Odile Grosset Grange), Cie du 4 septembre et Le Volcan Scène nationale du Havre ( Aymeline Alix), Cie Coup de Poker (Guillaume Barbot), La Comédie CDN de Bethune ( Cécile Backès et Didier Grimel)....

2011 - 2019 CO-DIRECTRICE- LA PART DES ANGES - PAULINE BUREAU (AUTEURE ET METTEUSE EN SCENE)

- Elaboration d’une stratégie de développement production et diffusion
• Représentation auprès des tutelles (Etat, DGCA, DRAC, Région, Département, Villes, sociétés civiles) passage au conventionnement puis au Cerrni à rayonnement national et international
• Directrice de productions (entre 200 K€ et 500 K€) & diffusion des spectacles dans le réseau des Théâtres nationaux, CDN, Scène nationales, Théâtres de ville et festivals.
Féminines (création 2019 – Th. de la ville et 45 représentations en pré-achats), Cet été la rencontre (création 2018 - Théâtre de la Poudrerie, centre de détention Caen, Lycées - 50 représentations) Les Bijoux de Pacotille (création 2017 - Th. du Rond Point - 74 représentations), Mon Coeur (création 2017 – Th. des Bouffes du Nord - 90 représentations), Dormir Cent Ans (création 2015 - Th. Paris Villette, Th. de la Colline - 300 représentations, Molière du spectacle Jeune Public), Modèles Réduits (création 2014 pour lycées et appartements – 60 représentations), Sirènes (création 2014 - Th. du Rond Point - 90 représentations), La meilleure part des Hommes (Th. du Rond Point et 45 représentations), Modèles (création 2011 Th. du Rond Point et 120 représentations)

- Ressources humaines
• Structuration, embauche et création de poste et accompagnement dans les prises de fonction
• Encadrement et coordination des équipes administratives, artistiques et technique 41 personnes
• Elaboration d’une politique salariale

- Administration de production
• Elaboration et suivi des budgets de production, exploitation et budget général de 700 K€ à 1 000 K€.
• Rédaction du projet de conventionnement Cerni et diverses notes aux institutions
• Rédaction des dossiers de subventions Artcena, SACD et bilan pour les institutions
• Logistique et communication
• Organisation et logistique des résidences de création et des tournées
• Stratégie de communication site internet, réseaux sociaux, newsletter, chartre graphique

2010 - 2013 ADMINISTRATRICE, PRODUCTION & DIFFUSION CIE ANNA NOZIERE (AUTEURE ET METTEUSE EN SCENE)

- Administration Générale
• Gestion administrative et financière (élaboration budgétaire, suivi financier, comptable et contractuel des productions)
• Coordination des productions et des diffusions
• Recherche de financements et élaboration des demandes d’aides et de subventions
• Suivi des relations avec les tutelles et les partenaires : Ministère, DRAC, Régions département, villes…

- Production (entre 100 K€ et 300 K€) & diffusion des spectacles réseau Théâtres nationaux, CDN, Scènes nationales, Théâtres de ville et festivals
La Petite (création 2012 – Th. National de la Colline et tournée), Les Fidèles, histoire d’Annie Rozier (création 2010 - TnBA CDN de Bordeaux, festival Impatience Th. de l’Odéon et tournée), Joséphine (Odyssées en Yvelines CDN de Sartrouville et tournée)

2006 - 2013 CHARGEE DE PRODUCTION & DIFFUSION POUR DIVERSES COMPAGNIES

• Cie Brozzoni - (création 2010 Quand m’embrasseras-tu ? d’après M. Darwich, Maison des Métallos, La Manufacture Avignon, Suisse -160 représentations)
• Cie Barbès 35 - Cendre Chassanne ( Le Triomphe de l’Amour de Marivaux - 75 représentations, L’Histoire du Communisme racontée aux malades mentaux de Visniec, As you like it de Shakespeare).
• Cie Les Piètons de la Place des Fêtes - Cécile Backès - (La Maison de M. Duras, Vaterland adaptation de JP Wenzel et King Kong Théorie de V. Despentes)
• Le Théâtre de la Véranda - Lisa Wurmser - Dormez, je le veux ! de Feydeau.
• Cie de l’arcade - Agnès Renaud (Au-delà du voile de S. Benaïssa)

1998 - 2007 - RENCONTRES ET EXPERIENCES ENRICHISSANTES

• 2007 Théâtre 71 - scène nationale de Malakoff assistante auprès de Wajdi Mouawad à la réalisation interviews autour des communistes de Malakoff.
• 2006 - 2008 Théâtre de la Véranda - Lisa Wurmser - Responsable du développement de la résidence au Théâtre de Corbeil-Essonnes. Relations publiques et Communication autour de La Mouette de Tchekhov et Pinok et Barbie de Jean-Claude Grumberg. Actions culturelles, stages de pratique artistiques et théâtre d’appartement – budget du projet d’actions culturelles 100 K€
• 2004-2005 Chargée de production - Cie Brozzoni
• 2000-2001 Théâtre de l’Unité - Jacques Livchine Rel. Publiques et actions Culturelles autour d’Un Brecht pour Muguette au Théâtre des Sources de Fontenay-aux-Roses
• 1998-2000 Responsable des Rel Publiques et de la Com au Centre culturel d’Athis-Mons (91)
• 1992-2005 Ligue d’improvisation Sud Alto-séquanaise - Membre fondatrice et dirigeante. Développement matchs improvisation et spectacle de rue en France et à l’étranger. Festival Vivacité Sotteville les Rouen, Chalon dans la rue. Rencontres internationales d’improvisation théâtrale à Meudon et Montréal au Canada.

FORMATIONS

• 2020 Linguaphone Cours de conversation en anglais 50h.
• 2018 Agécif Présenter et défendre son projet en anglais avec Emmanuelle de Warax
• 2017 Agécif Stratégie internationale et financements européens avec Philippe Lemoigne.
• Formatlangues - Anglais niveau 7 + 40 h de cours de conversation.
• La Belle ouvrage / Onda Vue d’ailleurs pratiques de la diffusion internationale avec Jacques Peigné, Anne-Cécile Sibué.
• Agécif gestion et administration du spectacle vivant / Montage et diffusion d’une production / les contrats du spectacle avec Jacques Chabrillat – Rédiger un dossier de présentation avec Patric Sourd
• 1998 Maîtrise de conception et projets culturels à Paris VII (mention bien). Mémoire : La consécration parisienne, limite de la décentralisation théâtrale ? (mention très bien)

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.