theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Olindo Bolzan

Belgique

Dernières critiques

Image de Décris-Ravage

Libération.fr

jeudi 05 avril 2018

«Décris-ravage», feuilleton palestinien au long cours

Par Aurélie Charon

Pour parler de la question palestinienne, Adeline Rosenstein a mis à distance l’indignation en retraçant l’histoire de la région depuis 1798. Après l’avoir documentée pendant six ans, elle en tire une vraie-fausse conférence dont elle dévoile l’intégrale à Paris....

Lire l'article sur Libération.fr

Image de Le Dernier testament

Sceneweb

jeudi 26 janvier 2017

Le Dernier Testament sonne creux

Par Stéphane Capron

Le Dernier Testament créé au Théâtre du Gymnase de Marseille à la fin de l’été achève sa tournée au Théâtre National de Chaillot. Il s’agit de la première mise en scène de Mélanie Laurent. Elle adapte le roman de l’américain James Frey – « Le dernier testament de Ben Zion », l’histoire d’un Jésus des temps modernes. Le spectacle nous est carrément passé au-dessus de la tête tant il est creux....

Lire l'article sur Sceneweb

Image de Le Dernier testament

I/O Gazette

vendredi 13 janvier 2017

Une fable humaniste

Par Marie Sorbier

C’est un spectacle tellement adolescent qu’on en ressort en crise avec le besoin viscéral de secouer violemment les humains environnants dans l’espoir que leurs cerveaux et leurs yeux se remettent en route. Le Messie est de retour à Brooklyn, il a trente ans et il s’appelle Ben. La suite est une litanie de clichés naïfs, dégoulinant de bons sentiments et de sages paroles si creuses qu’elles en deviennent dangereuses....

Lire l'article sur I/O Gazette

Image de Décris-Ravage

Le Monde.fr

dimanche 28 août 2016

La plomberie est un sport de combat

Par Brigitte Salino

Bourlingueuse polyglotte, Adeline Rosenstein propose dans le « off » un spectacle documenté et ludique sur la question de la Palestine. C’est une jeune femme gaie, avec un gros sac à dos qu’elle porte comme une seconde maison. On voit qu’il est le fidèle ­allié dans la vie qui mène Adeline Rosenstein d’un continent à l’autre, d’une ville à l’autre. (...)...

Lire l'article sur Le Monde.fr

Image de Décris-Ravage

La Libre

mercredi 13 avril 2016

Le théâtre pour permettre la distance

Par Marie Baudet

Adeline Rosenstein crée à la Balsa les deux derniers épisodes de "Décris-ravage". Rencontre....

Lire l'article sur La Libre

Image de Décris-Ravage

Mediapart - blog

mercredi 30 mars 2016

La question palestinienne depuis le début

Par Jean-Pierre Thibaudat

A travers une conférence sans power point mais avec amis acteurs, Adeline Rosenstein reprend la question palestinienne depuis le début. « décris-ravage » est un spectacle à la fois érudit, impertinent et ludique, une sorte de détournement du théâtre documentaire dans la joie du savoir....

Lire l'article sur Mediapart - blog

Image de Décris-Ravage

liberation.fr

jeudi 24 mars 2016

Entretien : la longue gestation de «Décris-ravage»

Par Gilles Renault

La metteuse en scène Adeline Rosenstein évoque la longue gestation de «Décris-ravage ». %%% Née en 1971, l’Allemande francophone Adeline Rosenstein a grandi à Genève, où elle a suivi une formation de clown et étudié l’histoire des religions, avant de bifurquer vers le théâtre et la danse. Actrice à Jérusalem, performer à Berlin, elle travaille aussi à Buenos Aires et à Bruxelles......

Lire l'article sur liberation.fr