theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Nathalie Vidal

France

Présentation

Formée à Paris à l’École Charles Dullin, au Conservatoire National de Région de Toulouse et à « L’Atelier de Formation et de Recherche » du Théâtre Sorano (direction Jacques Rosner), Nathalie Vidal a joué dans des mises en scène de Jacques Rosner (La Cerisaie de Tchekhov), de Robert Cantarella (Sa maison d’été de Jane Bowles, Cabaret Russe/Soirée Futuriste) et de Jacques Nichet (Casimir et Caroline d’Odon von Horvath en 1998).
De 1997 à 2002, elle s’est lancée dans l’aventure toulousaine du Groupe « Ex Abrupto » de Didier Carette et a participé à de nombreux spectacles mis en scène par ce dernier : Le Maître et Marguerite de M. Boulgakov, L’Illusion comique de Corneille ainsi qu’à bien des « bistrots littéraires » (auteurs russes, slaves, sud-américains, espagnols, juifs…). De 2003 jusqu’à aujourd’hui en 2007, elle s’est également engagée dans plusieurs créations collectives sous la direction de Christian Esnay : Justice et Raison (diptyque regroupant Les Plaideurs de Jean Racine et Le Procès de Jeanne d’Arc à Rouen/1431 de B. Brecht, Massacre à Paris de Christopher Marlowe et plus récemment Iphigénie(s) (diptyque comprenant Iphigénie de J. Racine et Iphigénie à Aulis d’Euripide).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.