theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Nathalie Mauger

Belgique

Présentation

Après des études littéraires et théâtrales à Paris VII et Paris III, puis à l’I.N.S.A.S., Nathalie Mauger est, entre 1991 et 1995, assistante à la mise en scène auprès de Jacques Delcuvellerie. Dès 1993 elle participe à l’aventure du Groupov et monte en 1995 deux Marivaux, Arlequin poli par l’amour et La double inconstance, puis Le Retable des merveilles de Cervantes en 1996.

Son désir d’un théâtre baroque s’affirme dans Thyeste de Sénèque créé en 1997, pour se confirmer brillamment dans La Nuit des rois de Shakespeare en 1999, prix du théâtre de la meilleure mise en scène. C’est ensuite l’expérience du monologue avec Le Chemin du Serpent d’après T. Lindgren interprété par Maurice Bénichou ; de textes contemporains radicaux en 2001 et 2002 avec Manque de Sarah Kane et Akt de Lars Noren ; d’un atelier Jeune Théâtre du Théâtre National en 2003 autour de Eva Peron de Copi ; et de la création en 2007 d’Andréa del Sarto de A. Musset.

En 2004 elle fonde la Cie L.E.F.T. avec laquelle elle monte Lenz d’après G.Büchner en 2008. Par ailleurs elle a participé à de nombreuses expériences pédagogiques et est professeur à l’Ecole Supérieure d’Acteurs du Conservatoire de Liège.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.