theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Monique Bailly

Monique Bailly

France

Présentation

Formée aux techniques théâtrales, à l'improvisation, au clown de théâtre, au café théâtre, à la mise en scène, à l'écriture et au chant au travers de plusieurs années d'atelier et d'heureuses rencontres (Philippe Delaigue, Philippe Faure, Robin Renucci, Jean Claude Berutti, Richard Brunel, Laurent Brethome Eric Massé, Ligue d'improvisation Lyonnaise...et d'autres). Elle pratique d'abord le théâtre en amateur.
En 2004, crée la Compagnie Sarabande

et monte « Jeux de scènes » de V. Haïm,

« Direction Critorium » de Guy Foissy, puis adapte pour la scène le conte philosophique "L'ermite et Sixdoigts" de Viktor Pelevine où elle incarne un jeune poulet.

Sa palette de jeu est étendue : «Phèdre», «Qui a peur de Virginia Woolf ?» «Une journée particulière », «Ils étaient tous mes fils », «Nuit d'ivresse » de J. Balasko, «J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne » de J.L. Lagarce, le répertoire de Jean Michel Ribes, Augustine dans « Huit femmes » de Robert Thomas.

Cinéma : expérience de figuration

Formée au Yoga du Rire par l'Ecole Internationale du Rire, elle anime, depuis 2009 un atelier de théâtre pour adultes débutants.

Langues : Anglais (correct), allemand et espagnol ( basique )




Centres d’intérêt : Gi gong, lecture, écriture, voyages, nature 59 ans
Longtemps jonglé entre un métier administratif, les répétitions, ateliers, stages, représentations. Formée à tous les rateliers et (presque) toutes les techniques. Palette de jeux étendue.

Aujourd'hui, comédienne à plein temps.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.