theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Mikaël Bernard

Mikaël Bernard

France

Suivre aussi Mikaël Bernard sur :

Présentation

Mikaël Bernard se forme à la mise en scène grâce aux artistes qu’il assiste : David Bobée (Roméo & Juliette – 2012), Éric Lacascade (Oncle Vania – 2014) ou encore Thomas Jolly (Henry VI – 2014). Depuis ces découvertes en tant que stagiaire, il travaille auprès de Thomas Jolly comme assistant metteur en scène (atelier sur Les Tantalides auprès de la promotion VII des élèves du Théâtre National Bretagne et Richard III). Ce sont ces expériences auprès de metteurs en scène reconnus qui lui donnent envie de créer sa compagnie À Corps Rompus. En parallèle de ces assistanats, Mikaël commence à monter ses propres projets en 2010, où il traversera Corps Étrangers de Stéphanie Marchais, Manque (Crave) de Sarah Kane, Histoire à venir de Christian Lollike ou encore La Blessure au côté de Pilar Campos Gallego. La création de Krach en 2015, d’après un texte de Philippe Malone, marque le tournant professionnel de sa compagnie.

Mikaël Bernard travaille actuellement sur deux nouvelles créations prévues pour 2017 : Un Jour nous serons humains de David Léon et Pas Savoir d’Arnaud Rykner. Il continue en parallèle son rôle d’assistant à la mise en scène sur la tournée de Richard III de Thomas Jolly.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.