Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Michel Cerda

France

Présentation

Michel Cerda met en scène des pièces depuis 1986, date à laquelle il monte Tandis que j’agonise de W. Faulkner. Son répertoire est large, il met aussi bien en scène en 1987 Kleist ou la mort d’un poète – correspondance de Kleist, en 1989 La Double inconstance de Marivaux, en 1991 Mademoiselle Rose ou le langage des fleurs de Lorca. Il privilégie dans son parcours les écritures contemporaines et monte en 1995 Nuit bleue au coeur de l’Ouest de James Stock.

Durant sa résidence au Théâtre Gérard Philipe (Saint André les Vergers/Troyes) en région Champagne Ardenne, il s’intéresse tout particulièrement aux auteurs comme Serge Valletti, Eugène Durif, et Noëlle Renaude dont il monte les textes. En 1999, il crée le spectacle La Douce Léna texte de Gertrude Stein. En 2000 il met en scène le texte de François Morel Les Habits du dimanche. En 2002, pour continuer son travail sur les auteurs contemporains, il crée le spectacle Maison du peuple texte de Eugène Durif au Théâtre du Muselet, partenaire de la compagnie.

Il diversifie en tant que metteur en scène ses collaborations artistiques en travaillant avec la compagnie de cirque Baro d’Evel sur le spectacle Bechtout, avec Sylvie Louche, artiste Lyrique pour le cabaret lyrique Embrasse-moi beaucoup et avec la structure Opening Night sur le texte Monstre (s) de Yann Allegret, À coups de Bec avec la compagnie Nushka. Sur la saison 2004/ 2005 il participe à la manifestation « Festivalletti » où il présente deux textes de Serge Valletti à la MC2 de Grenoble puis au Théâtre 71 de Malakoff. Il met en scène également l’actrice Ariane Ascaride dans un texte intitulé Pour Bobby écrit par Serge Valletti, ce spectacle a été créé en novembre 2004 à la MC2 de Grenoble puis repris au théâtre de l’Est Parisien en décembre 2004. Il s’intéresse également à la formation de l’acteur et intervient notamment au TNS, au Centre National des Arts du Cirque à Châlons-en-Champagne et à la Femis.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.