Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Michel Azama

Michel Azama

France – Né(e) en 1947

Présentation

Né en Catalogne , il suit des études de Lettres Modernes,(Agrégation) se forme comme comédien, puis il est successivement dramaturge au Nouveau Théâtre de Bourgogne, conseiller littéraire auprès du Centre National des écritures du Spectacle et rédacteur en chef de la revue Les Cahiers de Prospero.

Il a présidé les EAT (Ecrivains Auteurs de Théâtre) durant 4 ans.

Il a enseigné les lettres et le théâtre en Lycée, avant d'exercer des responsabilités académiques (inspecteur de Lettres Théâtre) et conduit des ateliers d'écriture en France, Italie, Espagne, Colombie, Chili, Argentine, Uruguay, Paraguay, et, à Paris, à la Sorbonne (Licence pro théâtre) et à l'Ecole Internationale Jacques Lecoq.

Il traduit de nombreux auteurs, de l'espagnol et du catalan, et écrit ses propres oeuvres traduites et représentées en Europe et en Amérique (Canada, USa, plusiuers pays d'Amérique latine) et en Asie (Japon, Inde )

Ses pièces sont éditées par les Editions Théâtrales : Bled 1984 - Vie et mort de Pier Paolo Pasolini 1984 - Le Sas 1988 - Croisades 1989 - Iphigénie ou le péché des Dieux 1991 - Aztèques 1992 - Les deux terres d'Akhenaton 1994 - Zoo de Nuit 1997 - Faits divers 1998 - Saintes Familles 2002. "Dissonances" 2013 "Des orchidées sur les terrils " 2013 "Je ne sais pas si j'aime encore mon pays" 2013. "La vie comme un mensonge" (Theat. Jeunesse 2013)

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.