theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Michaël Henrotay Delaunay

Michaël Henrotay Delaunay

Suisse

Présentation

En 1998, après une expérience  de 4 ans en théâtre amateur avec Natalie Barbé, une formation de 2 ans à l’école d’Art Appliqué d’Amiens et plusieurs collaborations en danse et chorégraphie au Ballet Théâtre d’Amiens avec Marie-José Delaunay, Mickaël Henrotay-Delaunay part en formation au CNSMDP (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse à Paris) pour 5 ans. 

En 2002, il rejoint la Compagnie de Philippe Saire pour Cartographies 2-5 et 7, Les Affluents, (ob)seen, Jour J, sang d’encre, Est-ce que je peux me permettre d'attirer votre attention sur la brièveté de la vie?, Il faut que je m’absente, Lonesome Cowboy, Je veux bien vous croire, DAHU, Black Out. En 2014 il deviens technicien et assistant sur Néons et Vaccum. Et reviens comme danseur, chorégraphe avec Hocus Pocus (Première création pour enfants de la Cie).

Il travaille également comme interprète pour La Cie. Utilité Publique / Corinne Rochet et Nicolas Pettit - Mercimax / Karin Arnold - Corp’S’pondanse / Suzanne Mueller - Damotus / Antonio Bühler et Brigitte Meuwly - Cie. Prototypstatut / Jasmine Morand - Halsundbeinbruch / Tim Fletcher - A®TEM / Jessica Huber, pour laquelle il créas ces scénographie sur une période 7 ans.

En 2006, il fonde l’association FLUXTENDU afin de concevoir des scénographies - des installations, de réaliser des projets multidisciplinaire : WC… (Exposition Performance avec six artistes d’arts divers) ainsi que des spectacles : L'eau close, … Parti de, La tête au plafond, Contradiction, Petit Choc et Le cri des lignes - mais aussi de produire des films (courts-métrages, documentaires, reportages, captations), dont certains ont  été présentés dans différents festivals.

Mickaël Henrotay Delaunay aussi joué dans des courts métrages, tels que Blind Date / Philippe Saire - Sale gosse / Joëlle Bacchetta - L’enfant d'en haut / Ursula Meier.

En 2013, il s’engage entant que chorégraphe avec « La Paternelle » jusqu’en 2018. Depuis 2004, il développe un travail pédagogique dans divers contextes (Ecole d’architecture de Fribourg, l’école de physiothérapie de Lausanne, Danse à l’école à Vevey, Danse en famille à Genève, EMS Mont-calme à Lausanne) pour les professionnels, les milieux amateur et scolaire, sous forme d'ateliers, de stages, d'animations et séminaires, avec comme fil rouge : « Conscience, Confiance, Dépassement de soi ».  

En 2019 il décide de se concentrer principalement sur Hocus Pocus et en parallèle de développer son travail personnel Multi-Arts.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.