Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Michael Delaunoy

Belgique

Présentation

Formé au Conservatoire royal de Bruxelles. S’essaye en 1991 à la mise en scène. Mordu. Avec différents collaborateurs artistiques, fonde la Compagnie Off Limits en 1992, puis l’envers du théâtre - compagnie Michael Delaunoy en 2000. Aborde en coproduction avec différentes institutions (Théâtre National, manège.mons, Théâtre de la Place, Balsamine, Théâtre de Namur, Théâtre Blanc à Québec, etc.) ou en tant que metteur en scène invité (Théâtre National, Théâtre Le Public, Atelierthéâtre Jean Vilar, Rideau de Bruxelles, Teatro La Comunità à Rome), des auteurs tels que Tchékhov, Strindberg, Büchner, Lautréamont, von Horváth, Adamov, Duras, Kalisky mais aussi de nombreux contemporains : Cormann, Pizzuti, Vielle, De Bei, Pourveur, de Guillebon, Harrower, Celestini, McCabe…
A le souci de placer la parole de l’auteur et le corps de l’acteur au centre de l’attention du spectateur, d’interroger l’intime dans son rapport problématique au monde et de donner à entendre des voix qui unissent sophistication et trivialité, raffinement et truculence. En 2004-2005, sa mise en scène d’Aïda vaincue de René Kalisky reçoit 4 récompenses lors des Prix du théâtre : meilleur spectacle, meilleure scénographie, meilleure actrice, meilleur acteur. Dès 2006, l’envers du théâtre est accueilli en compagnonnage au Théâtre de la Place des Martyrs. Suite à sa désignation à la direction artistique du Rideau de Bruxelles, Michael suspendra les activités de sa compagnie en juin 2008. Michael est aussi professeur d’art dramatique au Conservatoire royal de Mons.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.