Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Mélanie Leray

France

Présentation

Après l'école du Théâtre National de Bretagne et jusqu'en 1997, elle travaille comme actrice avec le Théâtre des Lucioles. Au Théâtre elle a travaillé avec Christophe Lemaître, Jean Deloche, Gilles Dao et François Rancillac.

Au cinéma, elle a tourné avec Manuel Poirier (prix du Jury du Festival de Cannes 1997), Xavier Beauvois, Marion Vernon, Benoît Jacquot, Roch Stephanik, Christophe Jacrot et Pascale Breton.

Elle a tourné dans de nombreux courts-métrages et obtient en 2001 le Lutin de la meilleure actrice pour « Les filles du 12 » de Pascale Breton.

Elle tourne également pour la télévision des films avec Edouard Niremans, Lou Genet, Hervé Baslé, Jean Larriaga, Claude D'Anna, Pierre Sisser, David Delrieux, Florence Strauss...

Elle a continué le travail commencé au Centre Pénitentiaire de Rennes avec le Théâtre des Lucioles et met en scène en 2000 et 2001 deux spectacles avec des femmes de la prison et des artistes extérieurs : « Voir et être vu » et « J'étais dans ma maison et j'attendais... » d'après le texte de Jean-Luc Lagarce.

Elle a assisté Marcial Di Fonzo Bo à la mise en scène de « L'Excès-L'Usine » de Leslie Kaplan au Théâtre National de Bretagne en 2002.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.