WebThéâtre
jeudi 17 février 2022
Par Sophie Prosper
Le nouveau spectacle de Pierre Rigal, Même, convoque musique, danse, performance et théâtre dans une spirale infernale qui explore le concept...
France
WebThéâtre
jeudi 17 février 2022
Par Sophie Prosper
Le nouveau spectacle de Pierre Rigal, Même, convoque musique, danse, performance et théâtre dans une spirale infernale qui explore le concept...
La Croix
mardi 15 février 2022
Pierre Rigal et Jean-Claude Gallotta, la danse en liberté
Par Marie-Valentine Chaudon
À Paris, le Théâtre du Rond-Point met la danse à l’honneur avec deux spectacles éclatants. Pierre Rigal présente l’inclassable Même, irrésistible d’humour et de loufoquerie, tandis que Jean-Claude Gallotta rend un hommage joyeux à Merce Cunningham dans Le jour se rêve......
ResMusica
dimanche 13 février 2022
L’absurde selon Pierre Rigal dans Même
Par Delphine Goater
Le chorégraphe et metteur en scène toulousain Pierre Rigal propose au Théâtre du Rond-Point à Paris une reprise de Même, créé en 2016 au festival Montpellier Danse, avec une équipe de danseurs et musiciens très soudés....
LEFIGARO
dimanche 13 février 2022
Potache et déjantée, la comédie musicale Même revient au théâtre du Rond-Point
Par François Delétraz
Humeurs, obsessions et contretemps… Pierre Rigal donne à voir la répétition plus vraie que vraie d'un spectacle en gestation....
Libération
dimanche 13 février 2022
«Même», Pierre Rigal nous la boucle
Par Ève Beauvallet
Au cours d’une répétition, un incident vient perturber la minutieuse synchronisation d’un groupe de danseurs. Le résultat: une farce truffée de gags corporels où le temps finit par bugger....
Critiques Théâtre Paris
vendredi 11 février 2022
Par Philippe Chavernac
Il suffit parfois d’un grain de sable, une parole de trop et tout bifurque, tout s’affole. Ils se prennent les pieds dans le tapis (au sens propre et figuré) et ils recommencent. C’est ponctué de chansons (très belles), de parties chorégraphiques...
I/O Gazette
jeudi 26 janvier 2017
Par Sébastien Descours
Il y a du Shakespeare dans ce sorcier/Neptune de Pierre Rigal qui nous accueille sur scène, sorcier du fond des âges et de la mer. Posé au sol, celui-ci va amplifier ce rythme de battle, souffles haletants, qui nous emmènera pendant 70 minutes dans un ailleurs onirique et sauvage. Les danseurs, cachés. Derrière des kakémonos qui séparent les corps des têtes. Derrière le rythme qui s’empare d’eux peu à peu, souffle, puis mouvement puis rage puis v...
samedi 07 septembre 2013
Anna, ce fut d’abord Anna Karina
Par Mireille Davidovici
Anna Paroles et musique Serge Gainsbourg D’après le film éponyme de Pierre Koralnik Adaptation et mise en scène Emmanuel Daumas Anna, nouvellement embauchée dans une agence de pub parisienne découvre le milieu des créatifs tout aussi allumés que délurés mais traverse la vie d’un pied léger... Anna, ce fut d’abord Anna Karina, l’égérie de la nouvelle vague, qui donna son prénom au septième album de Gainsbourg, lui-même tiré de la bande originale d...
jeudi 05 septembre 2013
Cette Anna ne restera pas culte
Par Stéphane Capron
Emmanuel Daumas a adapté sur scène le téléfilm Anna, objet psychédélique de la nouvelle vaque qui a déconcerté les téléspectateurs lors de sa diffusion en 1967. Sur scène la magie des chansons de Gainsbourg n’opère pas....
mardi 02 juillet 2013
Par Trina Mounier
Pour son retour à Fourvière Emmanuel Daumas choisit d’adapter à la scène « Au nom d’Anna », en hommage à Serge Gainsbourg, avec dans le rôle-titre Cécile de France, alias Anna Karina… Reconstitution brillante...