theatre-contemporain.net

Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Matila Malliarakis

France

Présentation

Diplômé du Conservatoire national supérieur d'art dramatique (promotion 2010); licencie en Arts du spectacle à Paris Sorbonne Nouvelle (2010). Au CNSAD, il a pour professeurs, notamment, Dominique Valadié, Alain Françon, Caroline Marcadé, Howard Buten, Yves Beaunesne.

Au théâtre, il a interprété des textes, entre autres, de Turold, Horváth, Molière, Corneille, Edward Bond, Sophocle, Jacques Demarcq, Jean-Luc Lagarce, Catherine Zambon, Beaumarchais, Lionel Le Fort, José Triana, Allain Leprest, Feydeau, Tchèkhov, Jehan Jonas, Alice Zeniter, Gilles Granouillet, ainsi que certains de ses propres textes. Il a travaillé sous la direction, entre autres, de Michel Fau, Yann-Joël, Collin, Claude Aufaure, Mario Gonzalez, Ludmilla Dabo, François Ha Van, Nicolas Liautard, Kester Lovelace. Gwenhaël de Gouvello, Claude Aufaure.

Il fait partie du Comité de Lecteurs du Jeune théâtre national (JTN) et du Comité de lecture du concour Poésie de Liberté.

Au cinéma et à la télévision, il tourne sous la direction, entre autres, de Fabrice Gobert, Edwin Baily, Luc Besson, Christiane Leherissay, Claudine Bourbigot.

En 2012, entre autres, il joue dans HORS LES MURS de David Lambert (Grand Prix du Public à La semaine de la Critique du 65e Festival de Cannes) pour lequel il a reçu deux Prix d’interprétation masculine et le Prix Jean-Claude Jean du meilleur espoir. Il participe également de façon récurrente à la nouvelle série Canal+ LES REVENANTS, sous la direction de Fabrice Gobert et Frédéric Mermoud. Il joue dans LE CRI DE VIOLA premier film de Claire Maugendre, avec notamment Audrey Bastien et Christien Schiaretti. Il est égallement en tournée du spectacle LA FOLLE JOURNEE OU LE MARIAGE DE FIGARO m.e.s Françoise Ha Van. En 2013/2014, il joue, entre autres, dans CRUEL, premier long-métrage du romancier Eric Cherrière ("Mademoiselle chance" Ed. Cherche Midi) avec notamment Yves Afonso, Hans Meyer, Jean-Jacques Lelte et Magali Moreau, ainsi que dans TOUT, TOUT DE SUITE de Richard Berry adaptation du roman éponyme de Morgan Sportes. Il crée avec la compagnie de théâtre La Traverscène HÄNSEL & GRETEL – LA FAIM DE L’HISTOIRE, adaptation et mise en scène de Julien Daillère, en tournée 2013/2015. Il est égallement en tournée de son spectacle NE QUITTEZ PAS. Il est coordinateur du cabaret LES PLUS INCONNUS DES AUTEURS COMPOSITEURS INTERPRETES CONNUS. Actuellement en montage de son premier court-métrage NE QUITTEZ PAS avec Agnès Tihov. La saison prochaine il sera en création avec le collectif TDM du PROJET JULES CESAR et commencera le tournage de la suite de la série LES REVENANTS.

Masquer la bannière