Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Marie Provence

Marie Provence

France

Suivre aussi Marie Provence sur :

Ajoutez un lien vers twitter, linkedin

Présentation

Marie Provence a été formée au théâtre à Lyon par Janine Berdin, puis, après avoir obtenu son diplôme de Sciences Politiques à Grenoble, elle suit les cours de Nicole Mérouze et Joël Demarty à Paris. Elle poursuivra une formation continue par des stages de théâtre et de camera proposés par Pierre Pradinas, Alain Prioul, Hélène Cheruy. Elle a joué dans des téléfilms (le Proc, la Prophétie d’Avignon, Julie Lescaut, Mélissol, Des filles dans le vent…) et sur scène à Paris et en province notamment sous la direction de Jean-Luc Tardieu (Le Marchand de Venise), François Kergourlay (Les Fourberies de Scapin, Pelleas et Mélisande, Le menteur, Guignol), Patrick Pelloquet(Le bourgeois gentilhomme, Roméo et Juliette ), Armand Eloi (La Chunga), François Cervantès (Voisin), Gwenaël de Gouvello (Le Timide au Palais) et Akel Akian (L’Albatros) et Dilia Lhardit (Profession Mère, les Sauveurs).

Après différentes expériences d’assistanat, notamment avec Jean-Pierre Vincent pour la création des Suppliantes d’Eschyle avec 50 amateurs, elle devient metteure en scène avec Pacamambo de Wajdi Mouawad et fonde en 2011 la compagnie 7e Ciel avec qui elle mène différents projets de création mais aussi des ateliers de théâtre pour des publics éloignés de la culture. De 2015 à 2020, elle est accompagnée par Les Théâtres (Aix-Marseille). Son intérêt croissant pour les écritures contemporaines la conduit à se lancer dans son propre projet d’écriture.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.