theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Marie-Pierre Mazzarini

Marie-Pierre Mazzarini

France – Né(e) en 2010

Suivre aussi Marie-Pierre Mazzarini sur :

Présentation

Elle a suivi sa formation de comédienne à l’Atelier International de théâtre Blanche Salant à Paris, dans les classes de Blanche Salant, Anne Dennis, Laura Benson et Anouk Grinberg. En 2008, à l’issue de cette formation, elle est retenue suite aux auditions, au stage de comédien au Théâtre du Soleil, et rencontre a cette occasion Ariane Mnouchkine. Elle a également participé au « Laboratoire de Théâtre sonique » dirigé par Jean Boillot, Jonathan Pontier et Christophe Triau au NEST Nord Est – Centre Dramatique National de Thionville en 2010. La même année elle découvre le « Jinen Butoh » durant un stage dirigé par Atsuchi Takenouchi au Centre Culturel André Malraux Scène National de Vandoeuvre.

En 2011 elle retrouve Anouk Grinberg pour un laboratoire d’interprétation autour de Tchékhov et Molière, au Point Ephémère à Paris.

En 2010, elle fonde la Cie Entre les Actes. Elle est à l’origine des créations de la compagnie, "Il suffit de peu" de Martine Drai, "Mon Suicide" d’après Henri Roorda, "Un chant de Noël" de Charles Dickens et "OSTINATO".

Interventions pédagogiques

Cie SKBL à Florange – Adultes
MCL à Metz – Enfants et pré-adolescents
Conservatoire de Clouange – Enfants, adolescents et adultes.
Atelier Théâtre – Collège Albert Lebrun à Mont-Saint-Martin (54) – Public : adolescents
Ateliers Théâtre – Ville d'Hagondange (57) - Public : Enfants, adolescents et adultes.
Protection judiciaire de la jeunesse de Thionville – Public : jeunes adultes mineurs
Atelier de pratique culturelle autour du répertoire jeunesse – IUFM de Montigny-les-Metz- Public : Etudiants

Divers

2017 - Après avoir redynamisé la place du Passo da Pátria en créant un espace de convivialité pour et avec les enfants, l'association PIXO poursuit son projet INarteurbana, en proposant de nouvelles actions, notamment le théâtre avec la Cie Entre les Actes.

INarteurbana, c'est un projet socioculturel et transdisciplinaire qui a pour but de reconnaître l'art urbain comme expression de l'art contemporain, mais également d'établir un dialogue avec la population locale.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.