Photo de Marie Lussignol

Marie Lussignol

France

Suivre aussi Marie Lussignol sur :

Ajoutez un lien vers twitter, linkedin, instagram

Présentation

Un parcours assez éclectique la définit. C’est avec des chaussons de danse que tout commence à l'âge de 4 ans.Elle suivra des cours de danse classique pendant 10 ans.Elle poursuit ensuite sa formation artistique et étudie pendant 12 ans le piano et le chant choral au conservatoire de Compiègne.

C’est à Paris qu’elle découvre le théâtre au sein d’une troupe d’étudiants interlud où elle joue dans deux spectacles : le roi se meurt de Ionesco et La dispute de Marivaux. Elle s’engage également dans le projet de l’annonce faîtes à Marie de Paul Claudel et obtient le rôle principal de Violaine. Elle entre ensuite au conservatoire du XVI arrondissement de Paris et poursuit en parallèle des expériences professionnelles au Théâtre du Nord-Ouest où elle joue entre autre dans la grand’ route de Strindberg, les et la poudre aux yeux de Labiche .Elle participe à diverses festivals, comme le "Mois Molière" à Versailles en 2010, pour' les amants magnifiques de Molière; également au "festival off d'Avignon" avec la compagnie du théâtre de l'Aiguillon, pour la pièce' "la boutique de l'orfèvre de Karol Wojtyla où elle a interprété le rôle d' Anna. Elle joue également dans diverses créations d'auteurs et incarne Madame Royale fille de Louis XVI, dans les enfants du Temple de Dominique Sabourdin. Elle sera justune, "l'âme d'un bébé", dans la pièce Silence de Vincent Ecrepont crée au conservatoire du XVIiéme et aura le rôle d' Alexia, une jeune avocate torturée, dans sur le pont de nos désirs de Vincent Doron mais aussi dernièrement dans "soleil de guerre" de Jean-Louis Bachelet, en février 2013 où elle sera Angelika.

Au cinéma, elle obtient le rôle principal de Jeanne d’Arc en novembre 2010 dans un documentaire-fiction pour une chaîne américaine EWTN, et joue dans divers court métrages tel que Insupportable de Cyril Moreau, Et ainsi de Chris Beghdad et également dans le clip du chanteur Pierre Donoré pour le titre histoire banale, et également celui du chanteur K, révélé dernièrement dans l'émission the voice pour son titre, keep my heart and soul.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.