theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Marie Brugière

Marie Brugière

France

Suivre aussi Marie Brugière sur :

Présentation

Passionnée de théâtre depuis très jeune Marie Brugière entre, après son BAC, en classe préparatoire littéraire au lycée Fénelon à Paris où elle rencontre les Compagnons Butineurs. Elle jouera avec eux Hippocampe, assistera la création de Colonie et du Mont. Aujourd'hui, au sein de la compagnie, elle se forme à l'art du clown. En 2013 elle intègre l'ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre, Lyon). Elle y travaille avec Christian Schiaretti, Guillaume Lévêque, Julie Bérès, Laurent Goutmann, Michel Didym, et Valérie De Dietrich. Elle se formera ensuite aux côtés de Jean-Michel Rabeux et de Claude Degliame. A sa sortie elle est engagée par Michel Didym sur Meurtres de la princesse juive de Armando Llamas, puis par Gabriel Alvarez, directeur du théâtre du Galpon à Genève pour la création des Suppliants de Elfride Jelinek. En 2018 elle joue le rôle de Jessie dans Claudel, un biopic sur la vie de Camille Claudel au théâtre de l'Athénée Louis Jouvet. Parallèlement elle tourne au côté d'Emmanuelle Seigner et de Melvil Poupaud pour la série Insoupçonnable (10*52', 35 jours de tournage, second rôle récurrent) qui sera diffusée sur TF1 à l'automne 2018. Elle fonde avec Pauline Rousseau et Fiammetta Nincheri la compagnie Waninga, composée de jeunes étrangers isolés qui racontent par le théâtre leurs parcours migratoires.
Amoureuse des langues contemporaines exigeantes et inventives elle pratique un théâtre qui invite à une réflexion intime et collective sur nos certitudes et nos à priori.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.