theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Marc Liebens

Suisse

Présentation

Metteur en scène actif depuis 1970, Marc Liebens est le fondateur du Théâtre du Parvis et de l’Ensemble théâtral mobile de Bruxelles et directeur des Editions didascalies.

Il est particulièrement attaché aux écrivains contemporains, dont les Belges Jean Louvet, Michèle Fabien, Pierre Mertens et René Kalisky.

Il assure la création mondiale de Hamlet-Machine et la création française de Quartett de Heiner Müller. Il découvre, fait traduire et publie avec la collaboration d’Actes Sud, le théâtre de Pier Paolo Pasolini- il monte la première pièce, en création, de Marie NDiaye : Hilda.

Parallèlement il fréquente les classiques : Maison de Poupée de Ibsen, Racine, ainsi que Thomas Bernhard et Pasolini.

Il a été le professeur de la section professionnelle d’art dramatique du Conservatoire de Lausanne et enseigne à la Haute Ecole de Théâtre de Suisse romande.

Il a présenté et créé plusieurs spectacles en Suisse, notamment au Théâtre de Vidy, au Théâtre Le Poche – Genève, au Théâtre Kleber Meleau, à Genève, au Théâtre du Grütli et au Théâtre Saint Gervais : Atget et Bérénice, Tausk ainsi que Amphitryon de Michèle Fabien, Providence de Marie NDiaye, Rosmershlom de Ibsen, Le principe d’Incertitude de Michel Beretti, sAnD et Supporter les Visites de Mathieu Bertholet.

A mis en scène en 2007 Les sept contre Thèbes d’Eschyle ainsi qu’ Hélène en 2008 au GRü - Théâtre du Grütli Genève.

En 2009 il monte Rivage à l’abandon, Matériau-Médée, Paysage avec Argonautes de H.Müller au GRU, puis en 2011 Penthésilée de H. von Kleist au Th. du Galpon de Genève.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.