theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Lydie Rigaud

Lydie Rigaud

France

Présentation

Formée au théâtre 93 par Jacqueline Chabrier, elle fait ses premiers pas à la Comédie Française avec Jean Le Poulain et Jean Laurent Cochet dans" Le voyage de Monsieur Perrichon" de Labiche et "Le Bourgeois Gentilhomme" de Molière. Durant quelques "Dernières Séances ", elle est l'ouvreuse d'Eddy Mitchell sous la direction de Gérard Jourd'hui. Téléfilms, séries TV... comme" Les Hommes de Bonne Volonté." "Les Filles d'à coté" ..."Sous le Soleil"...Mais c'est toujours vers le spectacle vivant que son coeur la conduit...Privé ...Public...Peu importe ...Mais jouer partout.... N'importe où…Etre une autre !
Du Théâtre des Nouveautés où elle est Marie, la fille de Marion Game pendant plus d'un an dans" De Doux Dingues" de Michel André. En tournée, dans le rôle de Laetitia mise en scène par Francis Joffo dans" Quand Epousez Vous ma Femme" de Jean Bernard Luc avec Marthe Villalonga et Christian Marin qu'elle retrouvera dans" Un Diable dans le Bénitier "de Fulbert Janin… Un bonheur de partenaire, et Laurence Badie, Pierre Tornade ...Puis elle joue avec Roger Pierre encore un partenaire merveilleux "Les Deux Vierges" de Bricaire et Lassaygue mise en scène Robert Manuel..." Interdit Au Public" de Jean Marsan avec Micheline Dax, Jacques Fabbri..."La Dame de Monsoreau " de Alexandre Dumas avec Georges Descriéres, Corinne Le Poulain, au festival de Sarlat, Carpentras, puis Lyon au Théâtre Tête d'Or où Jacqueline Boeuf l'engage pour deux pièces..."Peau de Vache" de Barillet et Grédy ...Elle joue Pauline avec Bernard Lavalette et Feydeau avec Pierre Douglas" Tailleur pour Dames" ...dans le rôle délicieux et coquin de Suzanne ...De la comédie ...Du bon théâtre de boulevard ...Mais aussi dans " La Face cachée d'Orion" au Théâtre Sorano ...Elle est Claire et plus tard "La Mère "dans J'étais dans ma Maison...Pièce de Jean Luc Lagarce. À Nantes au Théâtre Graslin elle joue Véra dans une adaptation" Des Bonshommes" de Françoise Dorin et toujours au théâtre Graslin, la création de sa première pièce" Fais comme chez moi "mise en scène de Michel Feder.Récemment sur la scène de " La Comédie Des Boulevards" à Paris elle s'amuse et amuse dans le rôle d'Aurélia dans "Sexe Mariages et Profiteroles" de Claude Bigard. Une très belle rencontre. Elle vient d'être choisie par l'auteur Katia Verba pour créer sa pièce "Fatalement Votre "...Mais avant elle sera Cécile dans sa nouvelle pièce "C'est une Belle Journée"...

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.