Photo de Luc Tartar

Luc Tartar

France

Suivre aussi Luc Tartar sur :

Ajoutez un lien vers linkedin, instagram

Présentation

Luc Tartar, auteur dramatique et romancier, consacre une bonne part de son travail à l’écriture de pièces de théâtre, pour tous les publics, à voir en famille, dès l’enfance ou dès l’adolescence : En voiture Simone, S’embrasent, Roulez jeunesse !, Les yeux d’Anna, Mutin !, Ayam, Nathan Nathan, Trouver Grâce, En majuscules, Madame Placard à l'hôpital...

Ses pièces sont éditées aux Editions Lansman, Théâtrales et Espaces 34, et sont régulièrement jouées, en France et à l’étranger (Allemagne, Suisse, Québec, Mexique, Argentine…)

Les yeux d’Anna a été lauréate en 2010 du Prix de l’Inédithéâtre, prix lycéen de pièces inédites, puis coup de cœur 2014 de l’association Théâtre à la Page. La pièce a été traduite en espagnol par Humberto Pérez-Mortera, puis jouée à Mexico en 2014 ainsi qu’à Buenos-Aires en 2016, où elle a représenté la France au festival Europe-Amérique. Cécile Tournesol la met en scène au Théâtre 13 à Paris en janvier 2019.

Mutin ! a été créée par Gil Bourasseau, S’embrasent a été jouée plus de deux cents fois au Québec et en France, dans une mise d’Eric Jean, ainsi qu’au Mexique (Abrasados, traduction Humberto Pérez-Mortera) et en Allemagne (Feuer fangen, traduction de Jacob Schumann) au Theater an der Parkaue de Berlin, puis à la Landesbühne de Wilhelmshaven.

Luc Tartar mène de nombreux ateliers d’écriture auprès des enfants et des adolescents. Il a notamment animé, pendant trois ans, une résidence numérique auprès de dix classes du Grand Lyon, sur le site « la classe.com ». Ce projet a été finaliste du prix de l’Audace artistique et culturelle 2015.

Luc Tartar est traduit en anglais, allemand, espagnol, serbe, roumain, polonais et persan.

Il est auteur associé au Grand Bleu à Lille à partir de la saison 2018-2019.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.