Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Louise Vignaud

Louise Vignaud

France

Présentation

Diplômée de l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm en mars 2012 et de l’Ensatt en octobre 2014, Louise Vignaud travaille à sa sortie d’école comme assistante à la mise en scène auprès de Christian Schiaretti, Michel Raskine, Claudia Stavisky, Richard Brunel et Michael Delaunoy.

Elle présente à la Comédie de Valence une mise en scène du Bruit des os qui craquent de Suzanne Lebeau en janvier 2015 dans le cadre des Controverses. Elle crée à Lyon la Compagnie la Résolue avec laquelle elle met en scène Calderón de Pier Paolo Pasolini, La nuit juste avant les forêts de Bernard-Marie Koltès, Ton tendre silence me violente plus que tout de Joséphine Chaffin, Tigre fantôme de Romain Nicolas, Tailleur pour dames de Georges Feydeau et Vadim à la dérive d’Adrien Cornaggia. Depuis 2015, elle participe à l’aventure du Festival En Acte(s) en tant que collaboratrice artistique.

En 2018, elle met en scène Le Misanthrope de Molière au Théâtre National Populaire, Phèdre de Sénèque au Studio-Théâtre de la Comédie-Française, Le Quai de Ouistreham de Florence Aubenas au Théâtre des Clochards Célestes, et Rebibbia d’après Goliarda Sapienza au Théâtre National Populaire. Elle joue également le rôle d’Hermione dans Andromaque de Racine dans une mise en scène de Sven Narbonne.

Depuis 2017, elle dirige le Théâtre des Clochards Célestes, à Lyon.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.