theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Léo Dupont

Léo Dupont

France

Présentation

Courte présentation ....

Jeune comédien normand, je suis actuellement au Conservatoire de Caen.
Cette année, je termine mon cycle III.
Pour la rentée prochaine, je compte entrer dans une école.

Mais la meilleure façon de me connaitre, c'est de lire la présentation de la compagnie dont je fais partie, le "Little Boy"

Little Boy // Théâtre

A l’Origine, Eva SWARTVAGHER & Alexandre THORAVAL. Deux amis de lycée, nourrissants la même passion, celle de la scène. Acteurs tout deux, l’un est metteur en scène, l’autre est directrice d’acteurs.
Ils ont fédéré autour d’eux une troupe, regroupant des gens d’horizons divers, des amis rencontrés au lycée, ou en prépa littéraire ; des collègues du Conservatoires, ainsi que des personnes de leur entourage. C’est ainsi que le Little Boy // Théâtre voit le jour en septembre 2016.
Le collectif entame sa première création début 2017, « Une visite inopportune » de COPI. La pièce est représentée à la MDE de l’Université de Caen dans le cadre des « fous de la rampe – 23ème édition » ainsi qu’au festival de théâtre Universitaire et des Grandes écoles de Cabourg.
Lançant le début d’un cycle autour de l’auteur Franco-Argentin, ensemble ils créaient la saison d’après « Allô Linda ? », incluant de nouveaux acteurs dans l’équipe.
Il s’agit d’un collage de textes emblématiques du même auteur, pour donner au spectateur un regard global sur tout son univers. Le collectif devient en 2018 Lauréat des « fous de la rampe – 24ème édition » et remporte une tournée en Normandie.
Cette même année, la visite inopportune a continuée son chemin, en étant présentée au Festival Estuaire en scène du Havre.
Parallèlement à ça, le collectif s’engage auprès des jeunes de l’option euro du lycée S.ALLENDE, à travers des ateliers de pratique théâtrale autour des auteurs hispanophones comme D.VERONESE.
Cette rentrée, la première partie du cycle COPI s’achève, le collectif s’attelle à deux nouvelles créations, et part à la découverte de nouveaux auteurs comme M.GORKI, en proposant des « Bas-fond » à l’ambiance d’un studio de télévision des années 70’s, ou encore E.BOND, et ses « pièces de guerre ».

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.