Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Laurent Bazin

France

Présentation

Laurent Bazin a fait des études de lettres et de philosophie, travaillant notamment sur la perception théâtrale au regard de la psychologie sociale et de la phénoménologie. Il suit ensuite le Master de mise en scène de l’université Paris X Nanterre, où il travaille avec Fréderic Fisbach, Arthur Nauzyciel, Jean Jourdheuil, Irène Bonnaud, Michel Cerda, David Lescot.
Passionné de théâtre musical, il a chanté et joué dans plusieurs créations avant d’écrire et de monter aux Folies Bergère un polar musical, Signé Corbeau (2004). En 2005, il conçoit un monologue expressionniste : Sur la vague en rêvant. Il est par ailleurs assistant à la mise en scène de Jean-Yves Ruf, qu’il accompagne à Bobigny et à Nancy pour son spectacle Silures. En Septembre 2006 il écrit et met en scène FOL ou le siècle d’Ombres, qu’il crée à la MC 93 lors du festival Archipel 118. En Septembre 2007, il met en scène à la MC 93 le spectacle Kazanova avec le collectif de metteurs en scène ADN 118.
Il est collaborateur artistique de David Girondin Moab et de la compagnie Pseudonymo pour les spectacles Nuits (créé à Briey en 2007), Variations Marionnette (créé à la Comédie de Reims en 2008) et pour Immomushi (créé en 2008 à Vitry le François). Il est collaborateur artistique d’Angélique Friand pour le spectacle Laboratorium crée en janvier 2010 au Salmanazar d’Epernay. Il écrit également Octopoulpe le vilain joué au Salmanazar d’Epernay en avril 2010 dans une mise en scène de David Girondin Moab. Artiste en résidence à la Loge, en 2010/2011, il y crée l’Insomnie des Murènes ( reprise en mars 2010), pièce chorégraphique pour trois danseuses et une comédienne, et y crée en mai 2011, son nouveau spectacle Occults (titre provisoire).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.