theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Jefferson Lembeye

Jefferson Lembeye

France

Suivre aussi Jefferson Lembeye sur :

Présentation

Né en 1972, Jefferson Lembeye est un compositeur et créateur sonore français.

A 18 ans, il travaille comme assistant pour l’artiste Bernard Faucon, puis comme rédacteur, avant de se tourner vers la composition pour le théâtre et le cinéma. Autodidacte, il étudie d'abord la trompette, la basse avant de se consacrer au sampling et aux musiques électroniques.
De 1998 à 2015, il réalise les musiques et le son de tous les spectacles du metteur en scène Emmanuel Demarcy Mota qu’il rejoint comme artiste associé à la Comédie de Reims, puis au Théâtre de la Ville.

Au théâtre il a également travaillé avec Alain Milianti et Josef Nadj, Vincent Goethals, Catherine Hiegel, Clotilde Moynot, Pascale Siméon, Malik Gaye, Ricardo Lopez Munoz, etc.

Au cinéma il signe plusieurs musiques de films et documentaires pour Sandrine Bonnaire, Pierre Schoeller, Alain Guiraudie, Bruno Rolland, Alain-Paul Mallard, Jean-Christophe Ribot, etc.

Il travaille également pour la danse, notamment avec Sandra Martinez, L’Expérience Harmaat ou la compagnie Retouramont.

Co-fondateur avec Fabien Vallos du collectif d’artistes Mix., il sort un disque « Rogue State » sur le label Organic Land en 2001, ainsi que plusieurs remixes de Norscq, Tuxedomoon, Palo Alto, etc.

En 2017 il sort l'album "Cream" sous le nom de Paradis Noir, avec Olivier Le Borgne, disparu en 2016.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.