theatre-contemporain.net

Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Karelle Prugnaud

France

Voir aussi : Cie L'Envers du Décor

Présentation

Biographie

Née en 1980, à Rennes, elle a fait des études de droit tout en suivant un DEUST métiers de la culture à Limoges.
Parallèlement, elle a participé à des spectacles de rue en tant qu'acrobate et danseuse avec la Compagnie" Chabatz d'entrar" et Andrée Eyrolles (Festival Urbaka et « Les Gobeurs d'étoiles »)

Puis elle s'est formée au théâtre à Lyon avec Georges Montiller (Myriades) et avec le Compagnonnage, formation en alternance (deux ans) avec Sylvie Mongin-Algan, Guy Naigeon, Elisabeth Maccoco, Dominique Lardenois et aussi avec Laurent Fréchuret, Philippe Vincent, Oleg Kroudrachov (Gitis de Moscou), Alexandre Del Perrugia... En 2006, elle participe à un stage au théâtre de la Bastille avec Jean Michel Rabeux autour de l'oeuvre de Jean Genet.

Mises en scène :
Utaresia (d'après différents auteurs dont J.M. Rabeux, C. Breillat, A. Reyes), et Un siècle d'amour (d'après Bilal et Dan Franck), aux Subsistances à Lyon, en 2003, Ouvre la bouche oculosque opere, d'après Jan Fabre à l'Elysée en septembre 2004, trois spectacles mêlant théâtre, vidéo, photo, musique et danse. Cette fois sans moi de et avec Eugène Durif, au Théâtre du Rond Point des Champs Elysées en 2005, Bloody Girl, du même auteur, pour les chantiers contemporains au Quartz de Brest en novembre 2005. Elle met en espace La femme assise qui regarde autour de Hedi Tillette de Clermont-Tonnerre, en février 2007 dans le cadre de la manifestation "Les auteurs vivants ne sont pas tous morts" dans le Limousin (CDN de Limoges, Brive, Guéret).
; met en scène la partie A même la peau du tryptique A même la peau/ s'écorche/ La révolution en février et mars 2007 (Théâtre du Cloître Scène conventionnée de Bellac, La Fabrique -Guéret, Centre Culturel scène conventionnée de Terrasson...) ; Kiss-Kiss, de Eugène Durif, lors du festival de Bellac en juillet 2007. Elle intervient également en tant que metteur en scène auprès des élèves de l'école nationale du cirque de Châlons-en-Champagne.

Elle est également comédienne :
La Double Inconstance de Marivaux (Sylvia) mis en scène par Dominique Ferrier, Les Bonnes de Jean Genet (Claire) mis en scène par Philippe Guini, Les naissances mis en scène par Vincent Bady, Ogriculture par la Cie du dérailleur, Katchanka de Tchekhov mis en scène par Françoise Maimone, Point de vue idéal de Horowitz mis en scène par Philippe Said, Thrennes de Patrick Kerman mis en scène par Sylvie Mongin-Algan, Encore merci de Sophie Lannefranque mis en scène par Dominique Lardennois, Un, deux, trois Meyerhold de Vincent Bady mis en scène par Guy Naigeon, Je me souviens de Rita Renoir de Vincent Bady. Les Placebos de l’Histoire d’Eugène Durif mis en scène par Lucie Berelowitch au Théâtre de l’Est Parisien en janvier 2006, Ile noire de JC Paillasson mis en scène par Mourad Harraigue à la Comédie de Saint Etienne (avril 2006), Le Misanthrope de Molière (Célimène) mis en scène par Françoise Maimone à Lyon (octobre, novembre, décembre 2006et 2007). Dette d’Amour, de Eugène Durif, mis en scène par Beppe Navello à la biennale de Venise (Juillet 2007). Elle a également participé à des performances, notamment pour le festival UPDATE à Lyon (organisée par la Hors de, Nathalie Veuillet), pour un workshop franco /allemand/danois autour du théâtre politique à Aarhus au Danemark...

Elle a également participé à des performances, notamment pour le festival UPDATE à Lyon (organisée par la Hors de, Nathalie Veuillet), pour un workshop franco /allemand/danois autour du théâtre politique à Aarhus au Danemark...