theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Patricia Koseleff

France

Présentation

Depuis la création, en 1997 à Paris, de la compagnie théâtrale Teatro Pazzo, Patricia Koseleff y crée un théâtre novateur et exigeant, guidé par la pensée de Jacques Lecoq et Tadeusz Kantor. Les spectacles questionnent les classiques et les contemporains à la lumière du mouvement et de la musicalité.

En témoigne l’adaptation des « Choéphores » présentée avec succès à Paris de 2001 à 2004. Puis ce fut « Susn » – de l’auteur allemand Achternbush. En 2005, elle présenta une première version de « Ya pas d’soucis! » au théâtre Kiron à Paris, pièce qu’elle reprit au festival d’Avignon 2007. En parallèle, la même année, elle créa « Les Parlosophes », montage de textes inspirés de Ionesco, Beckett ou Foissy. En 2007, Patricia Koseleff s'associa également au travail de la compagnie La Traverscène en reprenant la mise en scène des « Contes de la petite fille moche », avec la participation de Rémy Cortési. En 2010, elle travaille à nouveau avec la compagnie La Traverscène pour la création de la pièce de théâtre « Je ne suis pas ta chose » de Julien Daillère.

De la comédie populaire à la tragédie, Patricia Koseleff et ses partenaires - comédiens, musiciens, chanteurs et danseurs - explorent un théâtre sans tabous.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.