theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Juliette Roudet

Juliette Roudet

France

Présentation

Juliette ROUDET, comédienne, danseuse et réalisatrice entre à 14 ans au Conservatoire Supérieur de Danse de Paris. Sortie premier prix du Conservatoire, elle intègre la même année le CNDC-Centre National de Danse Contemporaine d’Angers, où elle passe deux ans.
A sa sortie, à la recherche d’autres voies d’interprétation et de création que la danse seule, elle rencontre Jacques Weber qui la pousse à suivre des cours de théâtre et à passer le concours du Conservatoire : en 2003, Juliette est admise au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris - CNSAD.
Depuis sa sortie du CNSAD en 2007, elle a joué sous la direction de Laurent Laffargue, Lisa Wurmser, Pierre Ascaride, Vicente Pradal, Daniel Benoin, Caroline Marcadé, Jean Bellorini et David Bobée.
Au cinéma et à la télévision on l’a notamment vue dans les films d’Alain Tasma, Jeanne Biras, Philippe Monnier, Manuel Flèche, Gérard Mordillat, et dans la série « Engrenages ». En 2013, elle crée le spectacle CRUSH au théâtre Jean Vilar de Suresnes, spectacle pluri- disciplinaire traitant du burn-out et rejoint la même année la compagnie de Pierre Rigal pour la reprise de « Micro » puis de « Conversation augmentée ». En 2016, elle participe au sein de la compagnie Pierre Rigal à la création du spectacle, « Même » actuellement en tournée.
Parallèlement, elle devient l’héroïne de la série télévisée « Profilage ».
En octobre 2016, elle est nommée Professeur de Danse au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris - CNSAD.
En 2018, après avoir signé la co-écriture et l’interprétation du spectacle « Le Lac des Cygnes » à la Philharmonie de Paris, elle tourne « Charnel » son premier film pour la télévision en tant que réalisatrice et signe la chorégraphie de l‘événement « Georges V » pour la marque Hermès.
En 2019, après avoir mis en scène et chorégraphié un impromptu pour le musée d’Orsay, elle est associée au projet de Delphine Hecquet « Nos solitudes » dont elle assurera l’écriture chorégraphique et prépare son premier film documentaire « Tonton ».

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.