theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Johanna Hilaire

Johanna Hilaire

France

Suivre aussi Johanna Hilaire sur :

Présentation

Johanna Hilaire est une Artiste pluridisciplinaire.

En 2008, elle rencontre la danseuse étoile et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla qui lui confie la réalisation des costumes, masques et marionnettes de son solo La Tentation d'Eve. Leur collaboration se poursuit sur trois autres spectacles: La nuit des poètes (Costumière, Scénographe 2010), Mr&Mme Rêve (Costumière, Assistante de Mise en Scène 2012) et Les Chaises? (Danseuse, Chanteuse 2012).

En 2009, elle décroche son premier rôle à l'Opéra Bastille. Elle se forme alors plus intensivement au chant et à la musique pour préparer ce rôle exigeant qui allie contorsion et chant lyrique. De 2010 à 2012 elle chante donc sous la direction de Pierre Roullier de l'ensemble 2E2M, l'un des deux rôles principaux (Marinette) de Chat Perché, Opéra Rural une création de Jean-Marc Singier récompensée par le prix SACD musique 2012.

En 2011, c'est Irina Brook qui fait appel à elle pour être la Fée Clochette (Tinkerbell) et la Sirène de sa création mondiale Pan au Théâtre de Paris, deux rôles pluridisciplinaires (Mime, Contorsion, Chant) salués par une critique unanime.

C'est sur cette pièce que Johanna rencontre Babet, la chanteuse du groupe de rock Dionysos. Babet l'a présente à Mathias Malzieu le leader du groupe et Olivier Daviaud leur arrangeur. Ils lui propose de venir chanter sur leur album Bird'N'Roll (2012), d'être la chorégraphe du Bird´N'Roll et d'en devenir l'icône. Elle tournera une série de tutoriels internet pour apprendre à danser le Bird'N'Roll, apparaîtra dans les clips Cloudman et June Carter puis les suivra en tournée dans toute la France en passant par le Trianon, l'Olympia mais aussi dans des émissions telles que le Grand Journal sur Canal+.

Johanna est finaliste du concours international Armel Opera Competition 2014 (Budapest).

En 2015, c'est Jamel Debbouze qui lui offre son premier rôle au cinéma (Gudule) dans un film en motion capture qu'il réalise lui-même Pourquoi J'ai Pas Mangé Mon Père,d'après l'oeuvre de Roy Lewis The Evolution Man.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.