Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Jean-Pierre Martinez

Jean-Pierre Martinez

France

Suivre aussi Jean-Pierre Martinez sur :

Ajoutez un lien vers twitter, linkedin, instagram

Présentation

Jean-Pierre Martinez est un dramaturge français d’origine espagnole. Il est né le 21 août 1955 à Auvers-sur-Oise. Avec près de 400 montages chaque année, en France comme à l'étranger, il est un des auteurs contemporains les plus joués aujourd’hui. Plusieurs de ses pièces (traduites en espagnol, en portugais, en anglais et dans de nombreuses autres langues) sont à l'affiche dans le monde entier, notamment en Europe et en Amérique latine. Parmi ses plus grands succès, Strip Poker et Vendredi 13 ont été jouées à Paris, Avignon, Madrid, Lisbonne, New York, Los Angeles, Miami, Buenos Aires, Montevideo…

Au fil des 94 comédies qu’il a écrites à ce jour, Jean-Pierre Martinez tisse la toile d’un univers théâtral singulier, où l’humour toujours présent côtoie souvent l’absurde dans ce qu’il a de tragicomique. Il défend un théâtre populaire au sens noble du terme, divertissant mais sans facilité, impertinent mais sans vulgarité, engagé mais pas édifiant, éthique plutôt que moraliste.

Afin de faciliter leur diffusion, Jean-Pierre Martinez a choisi de proposer les textes de ses pièces en téléchargement gratuit sur son site La Comédiathèque (https://comediatheque.net), avec un accès par distribution, thème, genre ou décor). Ces textes sont également publiés et peuvent être commandés dans le réseau des librairies indépendantes et sur les principaux sites de vente en ligne.

Jean-Pierre Martinez est sociétaire de la SACD.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.