theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Jean-Francois Jouanneau

Jean-Francois Jouanneau

France – Né(e) en 1966

Suivre aussi Jean-Francois Jouanneau sur :

Présentation

De formation plurielle, Jean-François Jouanneau amorce sa formation théâtrale de 2001 à 2004 par des cours de comédie, de clown, d'improvisation et de commedia dell'arte.
En 2006 il part 2 ans au Sénégal, les structures théâtrales étant peux nombreuses sur Dakar (Sénégal), il crée une troupe et organise des représentations théâtrales avec des troupes locales ou en provenance de France.
De retour en France, il interprète en 2009 M. Dechamprinet dans "Léonie est en avance" et M. Fallavoine dans "On purge bébé" de Feydeau.
En 2010 il joue dans "Le Songe d'une Nuit d'été" de Shakespeare et parallèlement interprète Sganarelle dans "Don Juan, derniers feux ...".
En 2011 il travaille sous la direction de Michel Dennielou pour interpréter Maître Blaize dans "L'épreuve" de Marivaux, puis sous la direction d'Olivier Courbier il joue Maître Bridaine et participe au coeur dans "On ne badine pas avec l'amour" de Musset.
En mars 2012 il interprète Luc dans "Les muses Orphelines" de Michel Marc Bouchard. Puis en mai dans "Face à face" qui regroupe 2 courtes pièces il joue Justin dans "Dormez, je le veux ! "de Feydeau et fait une apparition dans "Le jubilé" de Tchekov. En juin 2012 il interprète Trigorine dans "La mouette" de Tchekov et Dobsinsky dans "Le revizor" de Gogol.
En 2013 courte apparition en Exempt dans Le Tartuffe de Molière.
En mai 2014 il est Arlequin dans "La double inconstance" de Marivaux.
Après un séjour à Tahiti, il reprend en mars 2018 dans le rôle de Chrysale dans les "Femmes savantes" de Molière.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.