Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Isabelle Gyselinx

France

Présentation

Après une formation de mise en scène à L’INSAS à Bruxelles (1983-1987), Isabelle Gyselinx assure divers assistanats à la mise en scène, notamment pour Jean-Claude Drouot au Théâtre National, pour Isabelle Pousseur à l’Atelier Sainte-Anne et au Théâtre de la Place.

A partir de 1990, elle réalise diverses mises en scènes au Théâtre de la Place : Broll (1991) de François Sikivie, Le Vieillard jaloux dans le spectacle Le plaisant voyage (1996) ou encore John et Joe de Agota Kristof (2003). Elle assure également des mises en scène pour la Mezza Luna avec Nuitnottenacht (1995) et Clash (1998), pour le Zététique Théâtre avec Narcisse et moi et moi et moi (1993-1994) ainsi que pour le Théâtre de Poche avec Les contes urbains (2001).

En 1997, elle crée la compagnie Paf le chien et le spectacle éponyme au Théâtre Océan Nord, ainsi que Gaspard de Peter Handke (2002) et L’Instruction de Peter Weiss (2005) au Théâtre de la Place. Ce dernier spectacle, comptant sur une distribution rwandaise, a été présenté aux Bouffes du Nord à Paris, au Young Vic Theater de Londres, au Rwanda et au Japon.

Elle a créé Avalanche de l’auteur turc Tuncer Cucenoglu au Théâtre de la Place en 2010.

Isabelle Gyselinx est également professeur d’art dramatique au Conservatoire de Liège et assume ponctuellement des ateliers à l’étranger (Moscou, Rwanda, République démocratique du Congo).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.