theatre-contemporain.net

Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Hugo Waschak

France – Né(e) en 1991

Suivre aussi Hugo Waschak sur :

Ajoutez un lien vers site personnel, linkedin, instagram

Présentation

Né en 1991 dans le Nord de la France, Hugo Waschak alias Triper Smith fait la rencontre de l'écriture en 2009 lorsqu'il griffonne ses premiers poèmes. Dès lors, elle occupera une place centrale dans sa vie quotidienne. Entre poèmes et chansons, mais aussi théâtre et roman, l'auteur explore les écritures contemporaines en autodidacte avec un plaisir certain.
En 2014, il fonde le collectif Arts Docteur Freud avec quelques amis de l'université d'Artois où il exerce encore en tant que photographe à l'heure actuelle ; puis en 2015, il forme son premier groupe, Art of Dream, avec deux amis musiciens, groupe qui deviendra The Red Badgers l'année suivante. Exerçant d'abord en tant que parolier au sein du groupe, il prend la place de chanteur milieu 2016.
"Glacial été" sa première pièce est publiée en septembre 2015 aux éditions Edilivre et se veut très poétique ; s'en suivra "Floppy dans les étoiles", une courte pièce pour le jeune public qui sortira chez le même éditeur en janvier 2016 ; en septembre de la même année, il publie une nouvelle fois aux éditions Edilivre "L'amour sur le terrain vague" sous le pseudonyme de Triper Smith.
Il joue depuis avec cette double identité ; Triper Smith étant un rêveur anonyme, le double créatif d'Hugo Waschak.
Aujourd'hui, il continue d'écrire, de chanter et de photographier le monde qui l'entoure et le modèle par le prisme des esthétiques et de l'imaginaire. Hugo Waschak est titulaire d'une licence en Arts du spectacle.