theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Guillaume Sorel

France

Suivre aussi Guillaume Sorel sur :

Présentation

Après une formation au Conservatoire de Vichy, Guillaume fait ses premiers pas sur scène dans une création de Michelle Leclerc les Noces de Perles à l’Opéra de Vichy. L’année suivante, il interprète le rôle de l’Archiduc Duncan dans la mise en scène de Bruno Bonjean de Macbett, la satire de Ionesco. Arrivé sur Paris, il intègre la troupe des Enfants de Nysa pour jouer le rôle d’Erasme dans la création de Chantal Collion, La Guerre est douce. Ce projet reçoit le prix de la meilleure production théâtrale et audiovisuelle au Festival de Théâtre Latin-Grec de Coïmbra au Portugal.

En 2012, Guillaume et sa partenaire de jeu, Audrey Boulay, créent une websérie Vraiment Vrai qui est primée au Festival télévisuel de Luchon (Prix du public) et sélectionnée au webfestival de La Rochelle. Courant de la même année, Juliette Moltes le remarque et lui propose un rôle dans son spectacle L’Envol 1946 au Théâtre Musical Marsoulan.

En 2014, Guillaume foule les planches dans divers projets :Topaze de Marcel Pagnol mis en scène par Mathieu Brion, Buffalo Land de Marion Bouquet, Chu(t) une comédie musicale d’Emmanuel Suarez.

Le milieu du théâtre musical plaît beaucoup à Guillaume et en 2015, il rejoint Magali Lange dans son spectacle Un Noël à New York à la Comédie Nation. Lors de la deuxième édition du Festival le Printemps de Arts à Paris, il se fait remarquer dans ses diverses prestations (Carré d’as de Guillaume Romain et Jacques Emmanuel Astor, Le crime de Camden Town de Hugo Le Guen, So In Love d’Emmanuel Suarez) et reçoit le prix du meilleur comédien remis des mains de Sophie Broustal.

De novembre 2015 à Février 2016, Guillaume part en tournée en Italie dans 6RANO 3.0 la nouvelle création musicale de Frédéric Lachkar. (Plus de 110 dates en 3 mois) De retour sur le sol français, Guillaume enchaine les tournages avec L’Exam de Etienne Suffert, Seul(s) de Meïssa Boulegroune, Recette d’un meurtre parfait de Heidi Pierre ou encore L'homme qui hurlait joyeusement de Simon Feray.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.