Photo de Guillaume Bariou

Guillaume Bariou

France

Suivre aussi Guillaume Bariou sur :

Ajoutez un lien vers linkedin

Présentation

Enfant, il voulait être éleveur de crocodiles.
Du genre Crocodile Dundee.
Jeune adulte, il se voyait bien critique rock.
Du genre gonzo.
Mais ça ne s’est pas passé comme ça...

Tout juste licencié en Philosophie, option Musicologie, Guillaume Bariou commence par travailler dans le monde des radios associatives, au sein duquel se confirme sa passion pour la musique et se développe son amour pour la voix, pour les voix. Il mène en parallèle plusieurs projets musicaux qui le conduiront à réaliser une bande son pour la danse en 2003, pour une cérémonie d'ouverture à Bercy. Depuis lors, il officie comme musicien et créateur sonore pour de nombreuses compagnies de théâtre et de danse contemporaine ou hip-hop.

En 2004, il crée une association pour organiser des soirées dansantes : Biche Prod. Cette association va progressivement se transformer en une compagnie, au service de ses projets. Après un premier spectacle musical en 2007, Ecce Homo, il réalise sa première mise en scène théâtrale en 2015, Mundo Mantra, à partir du livre psychédélique Mantra de l’auteur argentin Rodrigo Fresan. En 2016, il écrit et crée Remplir la nuit, tragi-comédie apocalyptique.

Depuis octobre 2016, il est artiste invité en recherche au Théâtre de L’L, lieu de recherche et d’accompagnement pour la jeune création à Bruxelles. Sa première recherche s’intitule Who cares ? et tourne autour de la question de l’altruisme et de l’empathie.

Côté bande son, il à travaillé et collaboré étroitement avec les metteurs en scène Marylin Leray et Marc Tsypkine (Un bateau pour les poupées, Les névroses sexuelles de nos parents, St Sauveur du sang versé, Zone), Hervé Guilloteau (Le neveu de Rameau, La victoire, Le Monologue sans titre, My way, Kill the cow), Laurent Maindon (Asphalt Jungle, Au pays des…, Rhapsodies), Joel Jouanneau (Pink Punk Cirkus), ou encore François Chevallier (Nature morte dans un fossé, La ville), François Parmentier (Bluff), Juan Pablo Mino (5 façons de se tenir debout) et Simon Le Moullec (Issues)

Il participe également aux créations de diverses compagnie de danse contemporaines et hip hop : Cie Yvan Alexandre (Fractions, Blanc-Sev., Les Solis noirs), KLP (E-Nondations, Sissa, Insolents solistes, Tour of duty), Cie Esther Aumatell (Flowers of romance, Murmures, Tragicos anheros), Group Berthe (Les pieds sur la nappe, Orties, Déhanché)…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.