theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Grégoire De Lafond

France

Présentation

Grégoire de Lafond – Eclairagiste

  Après une formation initiale en vidéo, au BTS Audiovisuel de Villefontaine, Grégoire de Lafond s'est orienté vers le spectacle vivant. D'abord entre Toulon et Marseille, dans des domaines et des structures aussi variés que La compagnie UPPERCUTheâtre, CHATEAUVALLON, l'association TANDEM, La Friche de la belle de Mai ...
       Après avoir travaillé avec des éclairagistes tels que Jean Louis Barletta, Lauriano De La Rosa, Yvan Mathis et Jean Pascal Pracht, il fait ses premières créations pour des compagnies amateurs.
Mais son tremplin fut sa rencontre avec Philippe Berthome lors de sa formation à l'ISTS.

Depuis, il l'assiste régulièrement sur divers projets comme sur "La Traviata" de JeanFrançois Sivadier, "Melancholia" et "7 secondes" de Stanislass Nordey, , Les Fêtes Maritimes de Douarnenez, La fashion week au Crillon et l'éclairage de la cathédrale d'Angers pour festival des Accroches Coeurs ...

       D'autre part, il fait parti de la compagnie de Pierre Yves Chapalain en tant que créateur lumière : "La Lettre", "La Fiancée de Barbe Bleue",  "Absinthe", et "La Brume du soir " ( création 2014 ) 

Il créa la lumière de "Traveling 94" de François Rancillac et PY Chapalain

"Sicillia" et "Le Temps des Garçons" de Clyde Chabot.

"Fritz Bauer" de Pierre Maris Baudoin,

Enfin, il créa la lumière et la scénographie pour « L'histoire de Léa » de Léo Cohen Paperman.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.