theatre-contemporain.net

Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Georges Guerreiro

Suisse – Né(e) en 1967

Présentation

Né en 1967. Après un diplôme à la Sorbonne, en linguistique, il se lance dans une formation de comédien en suivant les cours de Véronique et Stanislas Nordey à la fin des années 80. Il continue de se former en art dramatique avec Jack Waltzer, Lazennec et Minyana. Sa rencontre avec Eric Salama et Valentin Rossier de l'Helvetic Shakespeare Company le conduise à Genève. Il partage sa vie entre théâtre, en tant que comédien et metteur en scène, et cinéma, à la fois comme acteur et scénariste.

Au théâtre :
Avec sa mise en scène des Serpents de Marie Ndiaye, il signe sa troisième mise en scène. En automne 2004, il monte Trois jours de pluie de Richard Greenberg, au Théâtre du Loup et, en 2001, Edmond, de David Mamet, au Théâtre du Grütli.
En tant que comédien, il est dirigé par Stanislas Nordey, Valentin Rossier, Andrea Novicov, Eric Salama, Sandra Amodio.
Dernièrement, on l'a vu dans Chronique d'une fin de siècle, mis en scène par Philippe Lüscher, au Théâtre du Grütli, et dans Les 7 possibilités du train 713 en partance d'Auschwitz, mis en scène par Eric Salama au Théâtre Saint-Gervais et au TPR de la Chaux-de-Fonds. Aujourd'hui il a une quinzaine de mises en scène à son actif

Au cinéma :
Il travaille, entre autres, avec des réalisateurs tels que Elena Hazanov, Frédéric Landenberg, Alexandre Iordachescu, Roberto Andò, Bernard Weber, Rafael Wolf.
Avec Elena Hazanov, il co-signe le scénario de Love Express. Il signe le scénario du dernier film d'Elena Hazanov, "Sam".

Masquer la bannière