theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Gaëlle Raymond

France

Suivre aussi Gaëlle Raymond sur :

Présentation

Ganne Raymond est une comédienne, auteure, et réalisatrice née à la Martinique.

Elle est titulaire d’un doctorat en Génie de l’Environnement complété par 10 ans d’expérience de management de projets dans le secteur de l’Environnement. N'ayant pas froid aux yeux, Ganne s’est illustrée dans la réalisation de projets variés comme le déménagement d’un siège social, l’animation de séjours pour des adultes handicapés, la dépollution de sites industriels, ou encore l’animation d'une association de fans d’AlfaRoméo.

Malgré ses nombreuses activités professionnelles, Ganne est passionnée pour le Cinéma et le Théâtre. Cette passion a débuté dès l'enfance. Ses premiers pas sur les planches, elle les fait à 6 ans dans le rôle de Grincheux dans Blanche Neige. Elle s'épanouit sur les textes d'Aimé Césaire, de Jean Anhouil ou encore de Simone Schwarz-Bart en participant aux ateliers théâtre du SERMAC. Etre comédien c'est aussi maîtriser son instrument, son corps. Ganne est attirée par la danse. Elle pratique la Salsa cubaine et portoricaine, le Bèlè (danse traditionnelle) et plus récemment la Kizomba.

En 2016, en dépit d'une carrière bien lancée, Ganne décide de se consacrer entièrement à sa passion. Elle intègre alors le Cours Florent, oú elle se forme pendant 3 ans dans le cursus classique et 1 an en Acting in English. Elle intègre également le Choeur Florent sous la direction de Laurent Austry et se produit à plusieurs reprises dans un répertoire aussi varié que Queen, Nougaro, Hendel et Aznavour. Sa formation artistique est complétée en parallèle de plusieurs Masterclass sur la méthode Actors studio et notamment la Masterclass de Jack Waltzer.

Trilingue, Gaëlle sait jouer en Français, en Anglais et en Créole.

Dans le cadre du Prix Florent-Image 2018 elle écrit et réalise son premier court-métrage intitulé CAFÉ-CRÈME qui traite de la construction de l’identité et des risques liés à l’utilisation de produits cosmétiques dépigmentants. Ce projet est mené en autodidacte.
CAFÉ-CRÈME est primé d’une mention spéciale au Festival « Les Couleurs du Court-Métrage 2019 ».
Elle écrit en 2019 une pièce intitulée EN ATTENDANT LA NUIT qui parle de l'amour, et en particulier l'amour de soi.

Toutes ces expériences lui permettent d’être authentique et généreuse. Son entourage lui dit en général qu'elle a un caractère épicé, une personnalité authentique et qu'elle apporte beaucoup de joie et de soleil au plateau.

Ganne rêve encore d’embellir le monde à sa manière.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.