theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Gabrielle Gonzalez

France

Suivre aussi Gabrielle Gonzalez sur :

Présentation

METTEUSE EN SCÈNE ET DIRECTRICE ARTISTIQUE

Géographe de formation et titulaire d’un master 2 en Sciences Politiques sur les échanges et les stratégies culturelles internationales, elle travaille depuis 2004 dans le milieu artistique (graphiste, assistante de metteur en scène, gestion de festivals, de compagnies et de salle de théâtre).

En 2004, elle intègre les équipes de coordination de production de plusieurs festivals internationaux en Argentine (Tintas Frescas et le Festival International de Buenos Aires) et au Chili (Santiago A Mil).
Parallèlement, elle devient pigiste pour un journal francophone et couvre les évènements culturels de la ville de Buenos Aires.
Elle suit des cours de théâtre et d’écriture en espagnol et obtient sa 1ère année de portugais de l’université de Brasília. Son diplôme en poche, elle part au Brésil et fait la connaissance d’artistes et de gestionnaires culturels à Belo Horizonte et São Paulo.

De retour en France début 2006, elle est assistante de la metteuse en scène Urszula Mikos au Théâtre le Proscénium à Paris. Elle revient à Montpellier en janvier 2007 pour occuper le poste d’administratrice de la Cie Théâtre au Présent, alors en direction artistique du Théâtre Pierre Tabard-Lakanal.

Cofondatrice de ThéâViDa en 2009, elle coordonne et développe les activités artistiques et pédagogiques de l’association.
Elle signe sa première mise en scène en octobre 2012 avec la lecture théâtralisée «Au cœur de Jodorowsky» d’après un montage de texte composé avec Anne-Marie Ruault. Cette petite forme remporte un beau succès public et un accueil très encourageant par les professionnels car elle est déjà programmée dans trois établissements culturels à Montpellier et Perpignan en 2013.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.